Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa'Blog
17 novembre 2015

Mes chats et moi l

 

 

 

images

Bonsoir à toutes mes amies.

J'espère que vous allez toutes au mieux. Et que le temps chez vous était plus clément que chez moi où il pleuvait et où il faisait froid.

Bon sortie quand même ce matin pour faire quelques courses et pour les inévitables balades du chien qui n'aime pas trop la pluie mais qui n'a pas trop le choix, le pauvre. Remarquez, nous non plus on a pas trop le choix. Lol ! 

À part ça, rien de spécial. À la maison. Mon fils Steve est passé ce matin et après-midi avec ma soeur comme d'habitude. Avec ma soeur et mes chats. 

Ah mes chats !  Je sais vous allez dire que ce sont les miens et que je les aime et c'est bien normal mais ils sont si mignons et tellement drôles parfois. 

Babiole est une chatte de gouttière belle comme tout avec l'oeil'droit abimé à cause d'un chien qui l'a mordu quand elle était toute petite. Elle a failli le perdre mais le véto à pu lui conserver mais elle n'y voit plus avec. Pas d'inquiétude, cela ne l'empêche pas de vivre normalement, pas du tout. Elle est arrivée il y a eu 9 ans en mars dernier, elle avait deux mois à peine et comme elle était minuscule, je l'ai appelée Babiole. Et puis, deux mois après, alors que je ne l'attendais pas, Brioche est arrivé. Il avait un mois et demi et si je ne le prenais pas, il était condamné. Comme c'était une femelle et qu'elle était toute rousse et ronde, je l'ai appelée Brioche. Hélas, quelques temps après, le véto m'a dit que c'était un garçon. Il a gardé son prénom. Rond et doré comme une brioche. 

Ils se sont bien entendus de suite car mon Brioche est un chat d'une extrême patience et d'une grande placidité sans parler de sa gentillesse. Et ce, depuis qu'il est tout petit. Heureusement d'ailleurs parce que ma Babiole c'est tout l'inverse. Impatiente, curieuse de tout et de tout le monde et même parfois un peu agressive si on ne s'occupe pas d'elle dés qu'elle le souhaite. 

Donc ils ont été élèves ensembles et de la même façon mais ils sont complètement différents. 

Brioche, lui, il m'aime comme un fou. Lorsqu'il se frotte à moi, il tremble de joie. C'est impressionnant. Je l'appelle le chat chien car il me suit partout dés qu'il ne dort pas. Heureusement qu'il dort de temps en temps parce que son amour m'étouffe parfois tant il est omniprésent. Et comme il est trop gros pour monter sur moi car il déborde, il se met assis devant moi et il passe des heures à me regarder. C'est très gênant pour moi mais rien n'y fait, il revient toujours. En plus dés que je le caresse il est en extase. Il ronronne comme une locomotive à vapeur. Lol ! 

Babiole, elle, elle est plus indépendante, c'est elle qui décide de venir ou pas vers toi. Et si elle ne veut pas, rien y fait. Elle est fière et parfois dédaigneuse mais pourtant lorsqu'elle le veut bien, c'est un amour de chatte. Elle est moins grosse que Brioche alors elle peut venir se lover sur mes genoux et dés que je suis sur mon rocking chair, elle débaroule, comme si elle le sentait et vient sur mes genoux. Seulement, je ne peux pas toujours la prendre pace que parfois je suis occupée avec un bouquin ou la tablette, et bien elle me tourne le dos et parfois de dépit elle m'envoie un petit coup de griffe. Une vraie chipie. 

Mais elle adore les gens et va vers tout le monde tandis que Brioche, lui, il est plus sauvage et n'a qu'un amour,c'est moi. Il va très rarement vers les gens. 

Voilà un petit portrait rapide de mes deux bébés d'amour parce que j'en aurais d'autres à dire. Lol ! Ils sont si mimis et si rigolos. Je m'arrête là pour ce soir. 

J'espère que votre soirée sera douce et agréable. Bonne nuit et à demain. Bisous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour<br /> <br /> J'ai eu des chats toute petite<br /> <br /> J'ai pris un chat quand mon fils avait 7 ans, il me faisait trop de dégâts j'ai du le rendre à la vie sauvage. J'ai eu une minette toute petite que j'ai trouvé à la rue. Elle devait avoir 1 mois et de mois. Elle a vécu 18 ans avec nous. Entre temps mon fils a ramené un chat petit qu'il a toujours puisqu'il n'a que 4 ans, L'une s appelait Mistinguette, nous l'appelions couramment Mimi. Le chat mon fils l'a appelé Tigrou, car petit il sautait partout, comme dans le film Tigrou et Winnie. il l'appelle couramment Titi. Il est devenu un gros matou. Ils ont vécu en appartement. Entre temps il s'est mis avec une copine qui avait deux chats, une femelle un chat (son fils), Ils se sont mis ensemble ce qu'ils faisaient 4 chats, Ils ont eu un BB, les deux chats sont repartis chez maman de la copine, puisqu'ils vivaient déjà en extérieur. Ma chatte est morte quelques jours après la naissance de la petite, et reste le gros matou Titi. en appartement avec la petite qui a maintenant 5 mois. C'est une belle organisation. Je comprends que les chats c'est du travail et un budget, seulement ils nous le rendent bien. C'est de l'amour en partage inconditionnel. Bonne journée à toi
A
Bonjour Isabelle. Le soleil inonde le ciel de Toulon et la température est toujours aussi agréable avec 20°... autant en profiter. Ce que je vais faire dès la fin de matinée. J'aime sortir et voir du monde, découvrir les nouveautés concernant la mode et en ce moment les belles décorations de Noël .<br /> <br /> Merci pour ton message d'hier soir. Je suis rentrée d'une journée chez mon fils à Aix-en-Provence, très jolie ville et surtout très vivante avec beaucoup de jeunesse.<br /> <br /> Ce matin ma première action a été de téléphoner à mon fils pour lui souhaiter un bon anniversaire. Nous fêterons ce merveilleux jour ce week-end en famille, puis il le fêtera ensuite avec ses amis... il ne le sait pas mais sa femme a organisé une journée surprise avec une trentaine d'amis...<br /> <br /> Concernant tes chats, même si je ne suis pas trop animaux (non pas que je ne les aime pas, mais pour les contraintes que cela occasionne ainsi que les peines supplémentaires lorsque nous les perdons...), j'ai beaucoup aimé ta description sur tes chats.<br /> <br /> Bien entendu, les animaux savent bien nous rendre l'amour que nous leur portons c'est pour cela que l'on doit bien réfléchir sur notre façon de vivre avant d'en adopter.<br /> <br /> Passe une très belle journée bien entourée de l'amour et de l'attention de ceux qui t'aiment... famille et animaux.<br /> <br /> Bises
F
Bonjour Isabelle,<br /> <br /> Alors j'adore cette histoire car j'adore les chats, j'en ai une aussi elle s'appelle Fifi !<br /> <br /> C'est dommage que tu ne puisses partager avec nous des photos, tu sais tu peux en faire avec ta tablette, se serait génial !<br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée chez nous le soleil est revenu, j'espère que chez toi aussi !<br /> <br /> Gros bisous !
Isa'Blog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 421
Albums Photos
Isa'Blog
Newsletter
4 abonnés
Publicité