Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa'Blog
4 octobre 2015

Journée mondiale des animaux.

 

 

 

 

IMG_0952Bonjour à toutes.

J'espère que vous allez bien et que votre dimanche à débuté sous de bons auspices.

Aujourd'hui, c'est la fête des grands pères, donc bonne fête à tous les grands pères. Hélas, moi j'ai perdu les deux miens depuis bien longtemps.

Mais une cause me tient à coeur aujourd'hui ; c'est la cause animale. 

Aujourd'hui c'est la journée mondiale des animaux. J'espère sincèrement que ce genre d'évènements fera s'ouvrir les consciences de ceux qui ont des animaux et qui bafouent leurs droits au quotidien.

Soit en les martyrisant soit en les abandonnant. 

Moi, j'ai deux chats comme vous savez et en appartement, je ne peux hélas pas en prendre d'autres mais je sais que si j'avais une maison avec un grand jardin, ce serait l'Arche de Noé. Je rêve de chiens, d'ânes, de chevaux, de poules, etc... Que je recueillerais abîmés par la vie et que je chouchouterais.

Je sais qu'il y a également beaucoup de personnes qui se battent pour les droits des animaux et je les admire. 

Parce que moi, hormis signer toutes les pétitions que je vois passer je ne fais pas grand chose par manque de moyens mais je suis sensible à cette cause et j'essaie de relayer certaines infos. 

Bon moi je suis limitée car je ne conduis pas, je n'ai pas le permis pace que je suis un peu phobique. J'ai très peur en voiture surtout quand je ne connais pas le conducteur.

Alors sans permis, ça limite mes actions.

Oh ! Ma soeur conduit, elle, mais je ne peux pas toujours la solliciter, elle a sa vie aussi. 

Mais il n'empêche que j'aime les animaux car quand ils ont donné leur amour et leur confiance, c'est à vie. Ils t'aiment sans rien demander en échange qu'une caresse et un peu d'attention.

Alors un petit don à la SPA ou autres associations et hop on a l'impression d'avoir fait quelque chose d'un peu utile !

Surtout quand, comme moi, on ne peut rien faire d'autre.

Oui il faut aimer et respecter les animaux tous les animaux, car sans eux la Terre ne serait plus la Terre. Ils étaient là bien avant nous et ils nous survivront car eux ils ne se détruisent pas entre eux pour conquérir je ne sais quoi et sauf pour se nourrir et ça c'est normal, c'est la sélection naturelle, ils vivent tous en harmonie malgré leurs différences.

Nous ferions bien de nous en inspirer un peu plus souvent pour vivre enfin tous en Paix.

Je vous souhaite à toutes une excellente journée et n'oubliez ni vos grands papas ni vos animaux, si vous en avez. 

Aujourd'hui spécialement. Allez une ou deux caresses en plus pour fêter ça, ils vous le rendront bien. Et je ne parle pas de vos grands pères lol ! Mais bien de vos compagnons à 4 pattes.

À demain et bon dimanche.

Bisous.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bonjour ma douce et un coucou en passant, je t,ai appel hier , tu devait être sorti , je te rappel, bonne semaine , comment va tu? je ne suis pas souvent sur mon ordi car je ne sais pas reste longtemps assis, a cause des douleur, a plus de te lire gros bisous avec mon amitié tigresse60
Isa'Blog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 421
Albums Photos
Isa'Blog
Newsletter
4 abonnés
Publicité