Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa'Blog
15 novembre 2015

Ce soir c'est poésie.

 

 

 

images (12)

Bonsoir mes amies. J'espère que votre journée c'est bien passée et que votre soirée sera également bonne.

Bon,chose promise, chose due donc ce soir c'est poésie pour se détendre un peu. N'hésitez pas à me donner votre avis car comme je vous l'ai dit ce tantôt, c'est en entendant la critique que l'on avance. 

Ode à la poésie.

La poésie se perd dans ce monde cruel, 

Personne n'écrit plus de ces vers si charmants,

On exprime autrement ses profonds sentiments,

On en oublie la rime qui pourtant est si belle. 

 

La prose est plus facile, elle vient tout simplement.

On la parle, on l'écrit, on la vit chaque jour, 

Foisonnent les romans et les auteurs d'un jour

Mais qui garde en son coeur le poème d'antan ?

 

Poème où l'on exprime la vie, les joies, les peines

Où l'on dépeint les femmes, les hommes et leurs destins

Où l'on bat la campagne, où l'on est magicien, 

Poème de la vie, de la mort, de la haine...

 

Écoute les oiseaux, poètes par leurs chants,

Regarde les tableaux, peinture de poésies

Et cherche au fond de toi la rime de l'infini,

Elle guidera tes pas, te rendra différent.

 

Tu ouvriras les yeux sur un monde nouveau

Qui donne de l'amour à celui qui sait lire,

À celui qui veut bien recevoir le plaisir

Que forment entre elles les rimes des poèmes nouveaux.

 

Poésie, poésie, tu embellis ma vie, 

Poésie par tes vers et ton charme envoûtant

Poésie je t'adore, poésie je te prends

Et ne te laisser plus, tu es mon Paradis ! 

Isabelle.

 

Voilà mes copinettes. J'espère que vous aimerez cette petite poésie. En tous cas, passez une très bonne soirée. Reposez-vous bien pour entamer cette nouvelle semaine en pleine forme. Dormez bien, faites de jolis rêves et à demain. Gros bisous. 💋💋🌷

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi aussi je passe de dire bonsoir et te souhaiter une nuit paisible.<br /> <br /> Aujourd'hui j'étais également de sortie comme chaque semaine pour mon rendez-vous entre soeurs pour passer l'après-midi à papoter et à prendre le thé ... sans oublier les petits gâteaux !!<br /> <br /> Demain je serai sur Aix-en-Provence (environ 100 km de chez moi) pour passer la journée chez mon fils avec mes petits fils. Très belle journée en perspective...<br /> <br /> Ici le soleil est toujours là avec une très douce température, mais il parait que cela va changer dimanche. Nous verrons bien, pour l'instant nous profitons avant de sortir les manteaux !<br /> <br /> Bisous
C
bonsoir ma Isa.<br /> <br /> je suis ravie de lire un de tes poèmes ,c'est si beau ,tu t'en sort bien ,tu peut continuer c'est très plaisant a lire.<br /> <br /> très bien je vois que tu as réussie.<br /> <br /> La nuit arrive déjà ,que les soirées sont longues en cette période .<br /> <br /> Bonne soirée a toi .Bisous de mon ♥Flore.
A
Bonjour. Jolie poème pour dire combien tu aimes la poésie.<br /> <br /> J'ai bien apprécié le lire et j'imagine combien toi tu as dû apprécier de l'écrire.<br /> <br /> Tu as raison de continuer ...<br /> <br /> Après un beau et chaud dimanche, nous recommençons une semaine.<br /> <br /> Boutiques cet après-midi avec une amie avec une pause à l'heure du thé, puis boutiques à nouveau.<br /> <br /> Nous continuons notre marathon shopping et balade commencé samedi.<br /> <br /> Bises et très belle journée.
F
Bonjour Isabelle,<br /> <br /> Une très belle poésie que j'ai aimé lire, merci à toi pour cette merveille !<br /> <br /> Bisous et douce semaine !
Isa'Blog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 418
Albums Photos
Isa'Blog
Newsletter
4 abonnés
Publicité