images (2)

 

Coucou les copines. 

Je viens vous voir aujourd'hui et j'en profite car cela fait plus d'une semaine que nous avons, ma soeur Mumu et moi, ses petits enfants pour les vacances scolaires et je dois vous avouer que le soir, je suis épuisée et Mumu également. 

Tellement fatiguée que je n'ai pas le courage de venir vous voir le soir. Lol ! Mais entre une gamine de sept ans qui se prend pour le centre du monde et son petit frère de deux ans et demi qui est dur comme du roc, les journées sont épuisantes. Surtout en appartement d'où ils ne peuvent pas sortir sans nous.

Bref, aujourd'hui, enfin, c'est repos et il fait un temps magnifique. Je suis tranquille à la maison et je peux prendre le temps de vous écrire. 

Attention ne vous trompez pas, je les adore, moi, ces enfants et je dois dire que j'ai une préférence pour mon bébé Samuel. Il est tellement choupinou quand il veut queque chose et qu'il vient me faire un gros câlin en me disant : "Je t'aime tata". Comment résister ? Et comme Mumu préfère Laurine qu'elle a quasiment élevée, ça fait le pendant. 

images

 

En plus mes bichettes, le soleil est là ! Il nous inonde et nous réchauffe enfin ! C'est le Printemps ! En plus, ô joie et bonheur, cela va durer au moins quelques jours. 

J'espère que vous allez toutes bien et que vous profitez de ce beau temps surtout si vous avez un jardin. Moi, mes plantes sont toutes en croissance et elles font feuilles et fleurs. C'est un vrai bonheur de les voir s'éveiller de ce long hiver. J'ai la fierté d'avoir la main verte. J'adore mes plantes et elles ont chacune un prénom. Dés que je les ai vues, un prénom m'est venu en tête à chaque fois donc, je les ai baptisées. Lol ! 

Oui, je suis un peu folle comme fille mais j'en ai pris mon parti depuis longtemps, à mon âge vous pensez bien. Et les gens qui m'aiment et me connaissent, me prennent en général pour une originale sympathique. 

Il faut dire que je ne me fâche jamais, je prône activement la non-violence et je suis végétarienne par conviction personnelle. Depuis que j'ai frôlé la mort et que ma maladie orpheline s'est déclarée, je ne vois plus la vie comme avant. Je profite de l'instant comme cela me chante et tant pis pour le reste. Tant que je suis courtoise et honnête, tout va bien. 

images (4)

 

Ah, je vais vous dire que ça fait du bien d'être au calme et sans enfants. En temps normal, nous gardons Samuel le lundi et le vendredi et Mumu garde seule Laurine le mercredi mais à chaque vacances c'est la même limonade, on a les gosses quinze jours. Et c'est long quinze jours avec des enfants à occuper toute la journée.

Moi hélas, je n'ai pas à ce jour, de petits enfants et j'ai bien peur de ne jamais en avoir. La vie est ainsi faite... C'est le destin. 

Je ne sais pas trop ce que je vais faire cet après-midi, je vais certainement bouquiner un peu et peut-être faire quelques grilles de mots fléchés. J'aime bien ça. Cela fait  travailler la mémoire et je dois dire que j'en ai bien besoin car parfois la mémoire me fait défaut. Donc je la fais travailler le plus possible.

Oh là là, j'ai beaucoup écrit et je sens que je vais vous saouler. Lol ! Je vous souhaite donc un bon après midi mes copinettes et j'espère ne pas vous avoir trop embêtées... à très vite j'espère. Gros bisous et profitez de ce beau temps. 

Isabelle.

images (1)