dimanche

Bonjour à tout le monde. 

Je sais ce que vous vous dites : Tiens une revenante ! Et vous n'avez pas tort. 

Il se trouve que la dernière fois que j'ai écrit sur mon blog date de début janvier 2017. Je comprendrais que vous soyez étonnées de me lire à nouveau mais je suis passée par des moments assez difficiles physiquement et psychologiquement et je reconnais que je n'arrivais plus à écrire. Rien ne venait... 

Je ne m'étendrai pas ici, sur les divers problèmes qui ont créés cette situation mais je reconnais que ce fut en partie des problèmes de santé. 

Aujourd'hui, je suis toujours très faible, j'ai perdus 8 kg et je ne pèse plus que 45 kg et j'ai de gros problèmes pour me nourrir. Je n'arrive plus à manger correctement et cela me torture chaque jour. 

Comment arriver à manger un minimum et que j'ai faim surtout ? J'essaye plein de choses diverses et variées mais les résultats sont très médiocres. 

Allez hauts les coeurs ! Tout va rentrer dans l'ordre très vite, je croise les doigts en ce sens et j'y travaille pour ne pas susciter encore plus, l'inquiètude de mes fils qui sont déjà assez inquièts pour moi.

J'espère que pour vous, mes amies, tout va bien. Si c'est comme chez moi, il ne doit pas faire très beau chez vous. Après une canicule de 15 jours, nous vivons sous la pluie depuis une semaine. Quelle horreur ! Je deteste la pluie. Mais bon, il faut faire avec. Lol ! 

Demain, c'est l'anniversaire de mon fils aîné, il aura 36 ans déjà et cela me replonge dans une multitude de souvenirs merveilleux. J'aimerais tant revivre ces moments extraordinaires où l'on découvre ce petit être entièrement dépendant de nous... Hélas, ça aussi c'est impossible pour le commun des mortels que nous sommes. 

Et oui revenir en arrière et tout recommencer... Enfin, pas tout. 

Je me passerai volontiers des maladies qui me pourrissent le quotidien et si je pouvais choisir, je vivrais en parfaite santé sans les douleurs qui sont mon lot quotidien et avec une glande thyroïde encore là, pour pouvoir vivre pleinement sans cette immense fatigue qui m'use à petits feux. 

Je suis contente d'écrire un peu ; même si ce que j'écris n'est pas très intêressant. lol !

Au moins, j'ai recommencé et c'était le principal. Franchir le pas, y aller ou pas ? J'ai même été tentée d'ouvrir un nouveau blog. Et oui comment vais-je être accueillie ici ? Il y a si longtemps.. Oui, j'ai véritablement hésité à revenir.

‌indécis

Et puis je me suis dit : Qui ne tente rien, n'a rien. Tant pis, je me lance et je verrai bien si mes copines m'en veulent ou pas. De toute façon, c'est mon blog alors ma foi, autant l'alimenter un peu. 

 Cette année, je ne pars pas en vacances, comme d'habitude d'ailleurs.

Mes dernières vacances remontent à 2008 et ça fait un bail ! J'étais partie au Sénégal avec ma meilleure amie qui était Sénégalaise, Salamba, et qui est hélas décédée depuis. Cela fera quatre ans au mois de juillet et depuis je n'ai plus de meilleure amie. Elle me manque toujours autant. 

Elle était Africaine, Sénégalaise, et moi Européènne, Française, mais nous étions faites du même moule. Nous nous sommes reconnues dès notre première rencontre et plus jamais quittées jusqu'à sa mort. 

Mon premier grand voyage en Afrique, je l'ai fait grâce à elle, au Sénégal donc. 

Un jour elle m'a dit que j'étais celle qui la connaissait le mieux en France et je lui ai répondu que non et que si elle, me connaissait très bien, ce n'était pas mon cas envers elle et que tant que je connaîtrais pas sa famille et son pays, je ne saurais jamais vraiment qui elle était et ce qui l'avait façonnée, comme elle, qui connaissait tout mon passé et ma famille.  Cela l'a tellement touchée que je lui dise ça, qu'elle m'a emmenée dans ses baggages l'été d'après pour me présenter son pays et sa famille. Personne ne lui avait jamais dit ça et ça l'a trop boulversée. Ce qui fait que j'ai eue la chance de pouvoir partir deux fois là-bas. 

Je ne suis pas prête d'y retourner maintenant qu'elle m'a quittée. Pourtant sa famille me demande souvent de venir mais sans Salamba, ce n'est plus pareil pour moi.

Voilà les dernières nouvelles d'ici. j'espère vraiment que pour vous tout est ok et que les vacances bien méritées se profilent à l'horizon pour vous.

Je vous souhaite tout le bonheur du monde et une excellente soirée de dimanche. Je serai vite de retour, c'est promis. dès cette semaine. Plein de gros bisous à tout le monde. 

bonheur