téléchargement (2)

Et voilà, encore une journée de passée. J'espère que tout le monde va bien. 

Ici, ça va sauf le temps. Pourri. Pluie et froid ; on se croirait un soir d'automne. Brrr.... 

Je suis venue hier soir et alors que j'étais en train de vous parler d'un sujet qui me plaisait bien, une coupure internet a tout fait bugger. J'ai beau chercher sur mon blog, je ne retrouve pas mon article. Remarquez, c'est mieux puisque je ne l'avais pas terminé et que je ne vous avais pas saluées. 

En fait je vous parlais de mes livres préférés. Je vous disais à quel point j'étais frustrée parce que les deux auteurs de cette décalogie, 10 volumes, sont décédés tous les deux et que je ne saurai jamais ce que sont devenus mes héros et mes héroines préférés.

Oui, l'histoire etait bel et bien terminée à la fin des dix voulmes mais je gardais l'espoir au fond de moi que, peut-être, un jour, leurs auteurs reprendraient leur plûme et nous narreraient ce que tous ces personnages que nous aimons tant, sont devenus et ce à quoi ils occupent leurs jours maintenant que leurs incroyables aventures sont terminées. 

Oui, je me sens frustrée comme une petite fille à qui l'on aurait pris son jouet favori. 

téléchargement (1)

Les photos n'ont rien à voir avec l'article, c'est juste que je les aime bien. Lol ! 

Enfin, je suis tristounette depuis que j'ai compris que je ne connaîtrais jamais les filles que Garion et C'Nedra auront ensemble et ils devraient en avoir pas mal... Lol ! Je ne saurai jamais comment seront les jumeaux de Polgara et Durnik et je ne lirai pas avec quel bonheur Belgarath et Poledra vivront enfin ensemble jusqu'à la fin des temps ni si le prince Keldar alias Silk épousera Liselle alias Velvet ! 

Je ne lirai pas non plus comment Zakat, Empereur de Malorée et Urgit, Roi des Murgos feront enfin la paix et comment Essaion finira par devenir l'unique Dieu du monde.

Oui, je sais bien que vous ne connaissez pas tout ces gens et que vous devez vous en fiche pas mal mais j'avais besoin de l'écrire pour m'en convaincre. Parce que je me suis attachée à eux au fil de ma lecture et de ma relecture. 

J'ai cette particularité que lorsqu'un livre me plait, je le lis deux fois de suite alors dix livres de suite et deux fois, j'ai eu le temps de les connaître et de les apprécier ou pas... 

Voilà c'est fini... Comme le dit la chanson. Et puis après tout ce ne sont que des personnages de roman et de fiction en plus. Ils n'existent pas et ils n'existeront jamais mais tous autant qu'ils sont, ces personnages nous font rêver et vivre des aventures réelles ou iréelles mais qui ont le mérite de nous emmener loin d'ici et de nous faire espérer un monde toujours meilleur... 

Moi j'adore lire. Je ne peux pas concevoir de ne pas avoir un livre entamé à côté de moi. Et si je ne peux pas m'en acheter et bien je relis toute ma bibliothéque et puis je recommence en y ajoutant mes acquisitions et croyez moi, ma bibliothèque, elle déborde de partout... Mais il n'est pas question de jeter le moindre livre. Même le pire navet restera là à partir du moment où il est entré chez moi.  Je ne peux pas m'en séparer car j'ai cette sale habitude de penser qu'à l'intérieur du livre les personnage vivent et que si je les jetais ou si je les donnais, ils m'en voudraient beaucoup. 

Je suis un peu dingue comme fille. On ne se refait pas que voulez-vous. 

téléchargement

 

J'ai toujours eue une imagination débordante et ce, depuis que je suis toute petite, au grand desespoir de mes parents qui ne savaient plus comment contenir cet imaginaire, surtout lorsque celui ci me conduisait à faire toutes sortes de bétises plus incroyables les unes que les autres. En plus j'entrainais ma soeur avec moi. J'étais la plus jeune des deux mais c'est moi qui menait la danse. Lol !

Bref, tout ça pour vous dire que j'adore mes livres... 

Bien, je vous ai assez embêtées pour aujourd'hui, alors je vous souhaite une bonne soirée et une bonne journée demain. Je vous embrasse. Dormez bien.......

images (3)