Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa'Blog
5 mai 2016

Jour férié : L'Ascension.

téléchargement

Bonjour mes amies ! 

Aujourd'hui jeudi mais jeudi de l'ascension. On se croirait un dimanche. Il n'y a pas un bruit dehors. J'espère que vous allez toutes bien et que vous vous préparez un super jeudi. Repos, balades et farniente ; enfin, une belle journée quoi !

En plus il fait un temps splendide ce matin. Il n'est même pas 10 h et il fait un soleil superbe et déjà 10°c. Il va faire beau et chaud. Super ! 

C'est donc l'ascension. 

téléchargement (3)

 

Bon, moi je ne suis pas croyante mais plutôt agnostique mais si mes souvenirs sont bons, l'ascension c'est la montée au cieux de Jésus Christ. 

Ce sont les apôtres qui ont dû être étonnés quand, alors que Jésus distribuait ses bénédictions, il a été elevé et  d'un seul coup et il est monté au ciel... Comment peut on croire à ça ?

D'un seul coup, un homme comme ça monte au ciel et personne ne lui attrape les pieds pour le retenir ? Lol ! Je m'excuse d'avance auprès des croyantes mais j'ai du mal à y croire. Désolée.

Bon chacun ses croyances après tout ! C'est ça la tolérance.

Moi je n'ai rien contre ces croyances en un être supérieur mais je narrive pas à y croire vraiment surtout lorsque je constate que tant d'innocents perdent la vie chaque jour dans des conditions horribles. Et particulièrement les enfants. Ah c'est un vaste débat mes copinettes.

téléchargement (2)

 

Comme ça j'aurai peut-être une bonne surprise lorsque je partirai pour de bon. Lol ! 

Mais de toutes façons je n'irai pas au Paradis. Même si aujourd'hui je suis une personne bien sous tous rapports, enfin je l'espère fortement, ça n'a hélas, pas toujours été le cas.

Bon j'ai essayé de racheter mes "pêchés" mais allez savoir ? Je sais bien que mes pauvres petits pêchés ne sont rien en comparaison de ceux de certaines personnes mais quand même.

Enfin, je verrai bien le moment venu.

Par contre si il y a un Dieu quelque part, j'espère que je pourrai m'entretenir avec lui après le grand voyage parce que j'aurais beaucoup de chose à lui demander. Lol ! 

C'est un vaste débat. Mais je le redis, je n'ai rien contre le fait que l'on soit croyant, bien au contraire. Si cela peut aider à vivre mieux ou à accepter sa vie, pourquoi pas ? Mais seulement si on reste dans l'amour et la miséricorde. 

Pas comme ces fous de Dieu qui tuent au nom de leur croyance. 

images (1)

 

Et vous mes copines quallez vous faire aujourd'hui ? Moi, je ne sais pas trop, j'attends ma Mumu et ensuite nous verrons bien. Une petite balade mais sans notre Rox. Je ne veux pas le tuer surtout qu'il fera 25 ce tantôt et que la chaleur lui pèse énormément. 

Je l'ai constaté encore hier pendant nos balades. Comme Mumu était absente, c'est moi qui l'ai sorti et oui il souffre de cette chaleur. J'ai donc réduit la longueur des promenades. Mais en fait, une fois qu'il a eu terminés ses besoins, il est revenu tout seul vers la maison. 

Nous croisons les doigts pour qu'il reste près de nous encore quelques temps mais a chaque fois que viennent les grosses chaleurs d'été, nous avons peur qu'il n'y résiste pas. Ce n'est pas évident tous les jours.

Au fait, j'allais oublier... Hier j'ai un ami depuis plus de 20 ans qui est passé me voir en rentrant de Lyon où il était pour son boulot, et devinez quoi, je me suis faite draguée. Jamais je n'aurais cru qu'Arnaud avait envie de quelque chose avec moi ! 

Bon il faut dire qu'il fait partie de mes potes de tarots et qu'habituellement il vient avec trois autres personnes pour jouer aux cartes donc je ne m'étais jamais rendu compte de son attachement. 

Mais hier il était seul et cela lui a donné des ailes. Oh il ne m'a pas sauté dessus mais il m'a invitée au resto et a fait de subtiles réflexions du genre, oh mais tu es très jolie aujourd'hui ! (merci pour les autres jours) Lol ! Et je t'adore avec tes cheveux courts... Enfin bref la totale.

Je ne lui ai pas dis non mais pas oui non plus. J'ai peur qu'il pense que c'est dans la poche et aller au resto pour lui dire non, ça m'embête un peu. Il doit me rappeller demain. 

Il est célibataire, et surtout, il est beau... Bon par contre, il est un peu plus jeune que moi. Il a 48 ans et mois 54. Mais ça ne fait pas cougar quand même ! 

images

 

De toutes façons ma décision est prise, je vais aller dîner avec lui pour lui parler. Oui il est beau, oui, il est sérieux et il a un bon travail, il est ingénieur en informatique mais moi, je ne veux plus d'homme dans ma vie autres que des amis. 

J'en ai trop bavé et ça je ne peux plus l'envisager. Je suis tellement bien seule. Alors oui certaines fois la solitude me pèse un peu, surtout le soir mais je  ne suis pas prête à sacrifier ma vie telle qu'elle est aujourd'hui, c'est à dire libre, pour un homme. 

Et puis autre point névralgique, je ne l'aime pas d'amour. Oui, je l'adore en tant qu'ami mais pour le reste, je ne me vois pas au pieu avec. Je le connais trop maintenant. C'est mort. 

Voilà, vous savez tout ! C'est rigolo quand même, je ne m'étais pas faite draguer depuis des années et ça fait tout drôle de se sentir femme à nouveau.

Merci Arnaud, ça fait plaisir de se dire que l'on peut plaire encore même si cela ne débouchera sur rien de concret. Tout ce que j'espère c'est qu'il ne se vexera pas. Je ne voudrais pas perdre son amitié parce que des amis, je n'en ai pas tant que ça.

Bien, je vais arrêter là pour aujourd'hui parce que lorsque je commence à écrire, je ne cesserais plus. Et après vous trouveriez ça trop long...  Ce que je peux comprendre.

Passez toutes, mes amies, un bon jeudi de l'ascension. Reposez-vous, amusez- vous, baladez-vous mais quoi qu'il arrive essayez de rester Zen ! 

Je vous fait de gros bisous à toutes et vous remercie par avance de vos visites. Bonne journée et à demain... 

téléchargement (1)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir Isa, je crois qu'il y a autre chose après la mort, mais comme toi pour les miracles je suis sceptique. Tu as dû en baver en amour pour être aussi méfiante quand un ami essaie de te draguer mais n'empêche que ça fait toujours plaisir même si on n'y croit pas. Ce soir je suis fatiguée par une journée de travail aussi je vais te dire bonsoir et aller me coucher, bisous ma grande. Marie-France
T
bonjour ma douce bichette et bon jeudi de l,ascension sous un beau soleil j,ai pu aller promener et cela fait de de sentir le soleil,, je te souhaité une bonne fin de semaine a toi, a plus de te lire gros bisous avec mon amitié tigresse60
C
Bonjour Isa.<br /> <br /> Oh ,la ,la ,nous avons la liberté de dire ce que l'on pense ,donc faisons le sens regrets a chacun sa croyance où non ,mais je suis un peut septique qu'il y ai un dieu pour nous protéger avec toute la misère qu'il y a autour de nous et tout ces drames que l'on entend chaque jour et que l'on nous rabâche en boucle plusieurs fois par jour,et tout le reste ;cela pourrais être un débat sens fin ,donc j'évite d'en dire plus ...<br /> <br /> Tu es jeune encore ,tu peut rencontrer l'âme sœur ,mais sachant tes idées c'est a toi seule de le décider , tu peut rester en bon terme avec Lui sens que tu sois obligée de ....tu me comprend .<br /> <br /> Cette décision t'appartient a toi seule ...<br /> <br /> Je prend mon café et d'ici peut je part chez ma fille.<br /> <br /> Le soleil brille il fait très beau ,depuis deux jours nous avons des températures de 24/25° a l'ombre ,au soleil il fait trop chaud ,c'est bon pour prendre un coup de soleil.<br /> <br /> Ma chère Isa ,je te dis bonne après midi de ce jeudi ,je t'embrasse . Flore.
M
Oh oh il n'y a pas d'âge pour ce faire draguer .. Quand aux croyances je n'y crois pas du tout .mais je respecte les personnes qui y croient.. Chacun son truc .... Allé ma belle va au Restau ,tu feras comprendre que ce n'est pas le moment .. Il faut réfléchir tout les deux .. Etc -etc etc .... Bonne journée ,moi ce sera télé mon mari est dans la mécanique .. Alors tu as compris ... Pas de sorties .. Gros bisous à ce soir .. ..MIZOUSZE
Isa'Blog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 421
Albums Photos
Isa'Blog
Newsletter
4 abonnés
Publicité