Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa'Blog
1 mai 2016

Bon dimanche c'est repos !!

images (1)

 

Bonjour mes amies. J'espère que vous allez bien ce matin. Moi ça va et nonobstant les douleurs habituelles, la journée s'annonce sympa. 

J'offre un thé à toutes celles qui comme moi n'aiment pas le café,

images (2)

 

et un café à toutes celles qui n'aiment pas le thé.

images (3)

 

Aujourd'hui, il fait un soleil éclatant et après une journée de pluie comme hier, quel bonheur ! 

téléchargement (1)

 

Nous somme déjà dimanche et j'ai l'impression que le temps file à une vitesse pas possible.

Lorsque j'avais 20 ans, j'avais l'impression d'avoir tout le temps devant moi pour entreprendre des choses et maintenant, que j'ai 54 ans, j'ai l'impression que ce n'est plus le cas et que je suis devenue vieille avant l'âge

Oh je sais ce que vous allez me dire, 54 ans, ce n'est pas vieux c'est certain mais pourtant, lorsque je vois tout ce que je faisais plus jeune, je me sens vraiment vieille.

Lorsque j'avais 20 ans, rien ne me semblait insurmontable et je pensais avoir toujours raison pour tout et j'étais limite agressive avec ceux qui ne partageaient pas mon avis. 

images

 

Aujourd'hui, je ne sais pas si c'est la maturité mais je suis devenue très très tolérante et j'accepte toutes les différences avec une zénitude absolue même si parfois ça me révolte encore à l'intérieur.

images (1)

 

Parfois même je me dis que j'aimerais tout recommencer en sachant tout ce que je sais aujourd'hui. Bien sûr, certaines choses ou personne telles que mes deux fils ne seraient peut-être pas dans ma vie et je le regretterais mais comment regretter ce que je n'aurais pas eu ?

Non, si je pouvais choisir, je changerais de vie.

Lorsque je regarde en arrière, oui je me dis que j'aimerais tout effacer d'un coup de gomme magique. Je ne peux hélas pas tout vous dire ici, pour ne pas vous choquer, parce que je n'ai pas fait que des choses bien dans ma vie, loin s'en faut, même si depuis j'ai beaucoup changée et croyez moi sur parole, j'ai beaucoup changée.

Aujourd'hui je mène une vie plan plan et paisible mais il y a encore 15 ans, j'étais dans une vie plutôt remuante, toujours par monts et par vaux à faire seulement ce qui me plaisait. Mais attention pour mes enfants j'étais toujours présente et attentive et je les ai élevés en respectant la vie et les autres. 

Aujourd'hui, et peut-être est-ce cela la maturité, je suis devenue une personne différente et je pense que tous mes amis, décédés aujourd'hui, ne me reconnaîtraient pas. Ils se moqueraient de moi. 

Mais les maladies m'ont fait prendre conscience de certaines choses et surtout que la vie était trop courte et trop précieuse pour la gâcher en faisant n'importe quoi. 

téléchargement (3)

 

Aujourd'hui, j'ai vieilli et je sais me contenter de ce que j'ai car je me dis que certaines personnes dans ce monde n'ont rien du tout et que j'ai de la chance malgré tout ce que j'ai vécu, et j'ai vecu plusieurs enfers, d'être encore vivante aujourd'hui pour pouvoir vous parler.

Ah ! Avoir encore 20 ans et croire que tout est possible. Et ne venez pas me dire, s'il vous plait, quand on veut on peut, car c'est faux. J'ai essayé de vouloir et de faire mais non, il ne suffit pas de le vouloir pour le pouvoir.

Moi je rêve d'être millionnaire pour aider les gens que j'aime, mais rien à faire, j'ai beau vouloir, et essayer, les millions ne sont toujours pas là ! 

Alors oui, je prends un exemple rigolo et extrème mais le fait ne change en rien, il ne suffit pas de le vouloir, pour le pouvoir, croyez-moi sur parole.

 Et oui je me sens vieille car la vie que je mène n'a rien de bien folichon mais je dois faire avec..

Je vois parfois dans certains reportages racoleurs, des femmes de mon âge qui s'éclatent en boite et qui se tapent des jeunes à gogo, mais ça moi je ne pourrais pas. Peut-être parce que jai des fils mais j'aurais l'impression de sortir avec mon fils et ça quelle horreur ! Bouh ! Et attention, je ne juge pas ces comportements étant donné que mon père a épousée en seconde noces, une femme de 20 ans sa cadette et que j'adore donc je serais mal venue de porter un jugement, c'est juste que pour moi, c'est impossible à envisager. 

Déjà revivre avec un homme de mon âge, je ne pourrais pas, oh mon dieu quelle horreur ! Alors avec un jeune, encore moins ! 

Alors non, dans les  faits, je ne suis pas si vieille que ça mais j'ai pourtant l'impression d'avoir vécues tellement de vies en une que oui je me sens déjà plus âgée que je ne le suis.

Aujourd'hui je sais me contenter avec peu et j'adore lire un bon bouquin ou faire du coloriage artistique, ou juste rester là à discuter avec des ami(e)s en prenant un thé ou partir me balader sans véritable buts et me sentir bien malgré tout, même si au fond de moi, une petite voix me souffle sans cesse que j'ai changée et que je ne suis plus la même et que je devrais bouger plus.

Mais pour faire quoi ? J'ai déjà tout fait ou presque et je ne plaisante pas, j'ai expérimenté tout ce que je pouvais, le bon comme le mauvais et aujourd'hui, il vaut mieux pour moi que je me contente d'un bon livre pour vivre des aventures incroyables.

images (4)

 

 

Et vous mes amies, comment vous sentez-vous devant le temps qui passe ? Regrettez vous certaines choses que vous avez faites ou pas d'ailleurs ?

Enfin si ça vous dit d'échanger sur le sujet bien sûr. 

Conculsion, même si je ne regrette rien, parce que regretter ne sert à rien, j'ai parfois une nostalgie qui me prend et l'envie de tout balayer et de tout envoyer bouler me prend au tripes

Retrouver pour un temps seulement une jeunesse insolente de certitudes et vivre à nouveau des aventures au quotidien...

Je ne le ferai pas évidemment, pare que maintenant, je réfléchis à deux fois avant de me lancer dans tout et n'importe quoi et c'est sûrement ça la sagesse ! Lol !

Allez assez papoter pour ce matin. J'espère ne pas vous avoir ennuyées et que vous aurez eu à coeur de me lire jusqu'au bout. Sinon, tant pis, je ne vous en voudrais pas. 

Passez toutes une très bonne journée sous un beau soleil et je croise les doigts pour cela. Bon dimanche, reposez vous bien et quoi qu'il se passe n'oubliez pas de rester ZEN !!! 

téléchargement (2)

 

Gros bisous mes copinettes et merci pour tous vos coms et votre fidélité même lorsque je n'ai pas de temps de venir vous voir quand je suis trop occupée avec ma Mumu et ses petits et c'est souvent, en ce moment. Oui merci à toutes d'être devenues des amies au fil du temps car cela fait maintenant un an que mon fils à créé ce blog pour moi. Vous voyez comme le temps passe vite, déjà un an ! 

Un an de partages et de rires, d'amitié et de sourires et même parfois de pleurs ou de tristesse partagés et VOUS, oui vous que je ne regrette pas de connaître, loin de là et qui êtes toujours là pour me soutenir dans mes mauvais moments comme dans mes bons. 

Merci d'être là pour moi... Bon dimanche et à demain mes copinettes.Et surtout ne changez rien...

images

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir Isa, je n'avais pas lu ton billet où tu nous ouvres un volet de ton coeur, 54 ans tu es jeune et tu as encore beaucoup de choses à vivre, j'espère qu'elles seront heureuses vu les galères que tu as traversées tu mérites du bonheur il viendra par tes fils si ils te font mamie, la roue tourne. Je te souhaite une bonne soirée. Bisous
C
bonjour Isa.<br /> <br /> n'étant pas chez moi hier je n'avais pas vue le message ,car je le reçois direct dans ma boite mail ,c'est bien mieux ainsi pas besoin de chercher ...<br /> <br /> une semaine occupée a faire diverses choses ça oxygène l'esprit et fait du bien.<br /> <br /> ton billet est super tu nous dévoile un peut ta jeunesse mais sens plus.<br /> <br /> C'est vrai en en avançant dans l'age on deviens plus raisonnable et on réfléchie bien avant d'agir .<br /> <br /> j'espère que tu as passer un bon dimanche avec le soleil pour ce jour du moi de mai.<br /> <br /> bonne aprés midi .Bisous. Flore.♥
B
Aujourd'hui dimanche aura été une belle journée ensoleillée et je te souhaite une belle soirée :) Bisous.
A
Passe un bon dimanche Isa avec de gros bisous odorants.♫
Isa'Blog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 421
Albums Photos
Isa'Blog
Newsletter
4 abonnés
Publicité