Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa'Blog
23 octobre 2015

La vie après la mort.

 

 

 

images (21)

Bonsoir à toutes.

J'espère que vous allez bien et que votre journée c'est bien passée avec un temps clément.

Pour moi, comme toute cette semaine, j'ai passée la journée en famille. Il y a des fois où l'on se voit plus que d'autre. Mais c'est sympa. Mon frère et mon fils Steve sont venus histoire de passer l'après-midi. 

Et puis mon fils m'a apporté un bouquin que je voulais lire depuis un moment déjà. Les Thanatonautes de Bernard Werber. 

Si j'ai bien compris l'histoire, c'est une bande d'amis scientifiques qui veulent explorer la mort parce qu'ils pensent qu'après la vie, il y a un continent : Terra Incognita et qu'ils veulent prouver au monde que la vie continue après la mort.

Bon j'ai déjà commencé un livre mais dés que je l'aurai lu, je vous direz ce que j'en ai pensé. 

Il n'empêche que depuis que je suis seule, que l'agitation de l'après-midi s'est dissipée, j'ai feuilleté un peu le bouquin et lu certains passages et ça m'a fait réfléchir. 

C'est vrai, que croire ? Vie ou pas vie après ? 

C'est vrai après tout je ne connais personne qui soit revenus de l'eau delà. 

Jésus me direz-vous. Oui peut-être, moi je ne suis pas croyante alors toute cette légende... Je ne nies pas qu'il ait existé, il y a trop de témoignages dans ce sens mais qu'il soit fils de Dieu... Et qu'il ait ressuscité, ça reste à me prouver.

Mais bon, ce n'est pas mon propos. Je me demande ce qui pousse les hommes à croire qu'une fois mort sur cette Terre, notre esprit renaît ailleurs. Oui mais où ? Et pourquoi ? Oui pourquoi devrions nous revivre ? 

L'homme est si fier de lui et tellement vaniteux qu'il ne peut même pas envisager que la mort, c'est la mort et voilà tout. Non, il veut absolument se convaincre qu'il y a un après pour ne pas reconnaître qu'on est pas si indispensable s après tout. Lol ! 

Alors oui, il'y a des témoignages de personnes mortes cliniquement et revenues parmi nous en racontant des choses incroyables. Mais est-ce bien réel et pas seulement un effet de leur subconscient bien malmené ? J'avoue que je m'y perds un peu. J'ai lus certains témoignages et j'avoue que c'est troublant mais je reste prudente et dubitative.

Oui, j'adorerais renaître à la vie, et même me réincarner si c'était possible. Et qu'on me laisse choisir comment.

Mais qui dirigerait le grand barnum ? Oui, quelqu'un doit bien chapeauter tout ça si ça existe vraiment. Mais qui ? Oui, qui ?

Oh ! Mais il y a tellement de questions que je pourrais écrire des heures sur un tel sujet. C'est vaste. Du coup, je ne sais pas trop quoi croire.

Lorsque maman est décédée l'année dernière, elle avait laissée une lettre à chacun de ses enfants et dans la mienne, elle me disait que si l'au-delà existait, elle ferait tout son possible pour me le faire savoir.  Jusqu'à maintenant, rien, pas un signe. Alors, j'ai de plus en plus de doutes et je me pose encore plus de questions qui n'auront de réponses que lorsque je serai morte. Enfin, si il y a autre chose. Sinon, je m'endormirai peinarde. Lol ! 

Comme tous les soirs dans mon lit douillet...

Allez, bonne nuit à toutes. Faites de beaux rêves. Bisous.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour mon amie Aulora, la vie après la mort, j'ai un livre sur cela, quoi qu'il m'arrive aussi de penser a cela, moi qui est croyante, tu sais a 22 ans, je me suis trouvée dans le tunnel de la vie après la mort, j'ai monté près de la porte toute de blanc vêtue, je flottais, parmli les anges, tout est merveille si beau, on ne ressent rien, tut est calme, puis d'un seul coup Dieu m'a renvoyé vers la terre, j'ai compris en un instant dans mon esprit qu'il m'avait dit que j'avais encore beaucoup de chose a faire sur terre, et que quelque chose d'important serai mon avenir, je me suis retrouvée dans une chambre d'hôpital, les bras chargée de bouteille de sang, et autres trucs, je me demandait ou j'étais, et ce que je faisais là, pourquoi je ne suis pas restée dans ce jardin du ciel, ? on m'a dit , que j'avais été asphisxiée par le gaz qui avait gelé", je me suis vidée de mon sang, et on se demandait pourquoi je n'était pas morte mais revenue a moi, pendant trois jours, on m'a remis du sang, et c'est là que j'ai pris conscience que Dieu m'avait redonné la vie pour en sauver une autre, il y a bien une vie au-delà de la mort, celle de Dieu, et je me suis aimé a l'aimer aussi fort toujours, Quand Fabien est parti a six mois de vie, dûe a la varicelle, j'ai compris ma mission celle que Dieu m'avait dit, qu'il fallait que je vive pour redonner la vie a une autre personne, j'ai redonné la vie a Fabien il a survécu mais handicapé, et Dieu m'avait dit aussi qu'il me confiait une dure mission je sais aujourd'hui qu'elle est ma mission celle d'aimer a jamais mon enfant quoi qu'il adienne, Dieu donne des enfants handicapés aux personnes a qui il a confiance, , je vais voir le livre que j'ai, je te dirais, mais je sais , , tu sais il y a le papillon, je te dirais ensuite, je te fais de gros bisous ma douce, Marie
I
Merci à toutes pour vos coms. Je pense que chacun voit midi à sa porte et que nous faisons tous en fonction de notre foi et de notre vie. Mais c'est vrai Angedra, c'est un vaste sujet sur lequel on pourrait débattre des heures. En attendant, profitons de nos vies, ici bas et essayons de faire le bien pour ne pas dire le mieux... Bn week-end à toutes. Bisous.
A
Vaste sujet que l'on peut prendre par différentes approches et sans je pense tomber d'accord !!<br /> <br /> Je ne crois pas à la réincarnation n'étant ni bouddhiste, ni d'une autre religion orientale mais étant chrétienne, catholique, je n'envisage pas cette possibilité. Mais d'après ce que j'en sais, même pour les adeptes de la réincarnation personne ne peut savoir si elle est réincarnée.. alors encore moins de reconnaître une réincarnation !!<br /> <br /> J'envisage donc ma croyance d'une toute autre façon, espérant que notre âme, notre esprit ou à chacun de l'appeler comme il veut, continue à être comme une étincelle dans l'au delà.<br /> <br /> Mais difficile d'expliquer ce que chacun ressent en soi, les mots sont parfois difficiles à trouver pour faire ressentir ce que nous pressentons.<br /> <br /> Alors que certaines religions prennent de plus en plus d'ampleur, la religion chrétienne devient de plus en plus critiquée et la plupart de ceux qui ont été élevés dans cette religion non seulement s'en détournent mais bien souvent la tourne en dérision ou autre...<br /> <br /> Pourtant même ceux qui se disent athée (ou plutôt peut-être agnostiques !) je les entends prier Dieu lorsqu'une catastrophe les touche... Mon Dieu faites que... !!<br /> <br /> Je ne pense absolument pas que c'est par vanité que certains croient à un après. Au contraire, les vaniteux ont tendance à ne pas reconnaître qu'il y a quelque chose bien au dessus d'eux !<br /> <br /> Les meilleurs chrétiens n'ont pas le visage de vaniteux d'après ce que j'ai vu, ni les premiers chrétiens qui se faisaient dévorer par des fauves pour ne pas abjurer leur foi.<br /> <br /> Comme je l'ai dit... vaste et intéressant sujet qui demanderait de longs et honnêtes débats.<br /> <br /> En attendant, ce qui me semble le plus important est de profiter pleinement de la vie qui nous est donnée. Honorer chaque jour qui nous est offert en n'oubliant surtout pas de vivre et d'aimer.<br /> <br /> Très belle journée. Bises
F
bonjour Aulora<br /> <br /> oui la vie est belle<br /> <br /> et après on ne sait pas <br /> <br /> bon we<br /> <br /> bisous
C
Question très difficile, le mieux est de croire ce qui nous arrange le plus, si ça nous réconforte d'envisager une autre existence, si l' idée de mourir est moins angoissante pourquoi pas, ce qui est sûr c'est que tout le monde y passe, riche ou pauvre, l' éternité est la seule chose qu' on ne peut acheter. Je rêve d'une mort comme ta maman dans son sommeil, ça a bien failli m'arriver, au cours d'un scanner j'ai fait un choc anaphylactique très grave est me suis réveillée trois heures après en réa, je serais partie confiante, sans souffrance, sans m'en apercevoir, mais voilà les urgentistes m'ont récupéré après trois heures d'effort, heureusement sans séquelles pour le cerveau, je n' ai rien vu, pas de mort éminente pas de lumière féérique, pas de chants merveilleux, rien le néant. Bisous
Isa'Blog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 436
Albums Photos
Isa'Blog
Newsletter
4 abonnés
Publicité