Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa'Blog
22 juin 2015

Bonjourr été !

20150619_144816

Bonjour à toutes. J'espère que vous allez bien et que le soleil vous accompagne. 

Pour moi, tout va bien. Il fait beau la journée d'hier fut agréable. papa était content et nous aussi. 

Comme prévu je vous mets une photo de notre jardin. Bon là il est en friche mais nous commençons le débroussaillage mercredi. Un ami vient avec sa machine pour nous le faire. Trop top. 

Tout au fond, c'est notre cabane recouverte de lierre que nous allons arracher et juste à côte, à droite, passe le ruisseau et nous n'avons qu'à nous baisser pour atteindre l'eau. Impeccable ! Et encore sur la photo on ne voit pas toute la largeur. Ah, il y a de quoi faire d'ailleurs cette année nou ne pourrons pas tout cultiver car c'et un peu tard pour certaines cultures. 

Papa nous a dit d'essayer les tomates, les radis, les poireaux et les choux. plus l'ail et l'oignon et les herbes aromatiques. On va essayer et nous verrons bien.

En tous cas nous sommes contentes et nous allons réserver un petit coin pour les petits enfants, pour qu'il puissent "jardiner" et planter quelques fleurs.

J'espère que votre semaine démarre aussi bien que la mienne. Avoir des nouveaux projets, quelqu'ils soient c'est toujours un bonheur ; ça sort de la routine et c'est stimulant et exaltant ! 

Sinon comment avez-vous passé votre dimanche et la fête de la musique ? Vous n'allez pas me croire mais moi je ne suis même pas sortie faire un tour en ville.

Je sais que c'est nul mais il faut dire que la journée avait été longue et que je souffrais hier soir et même toute la nuit. J'en aurais hurlé.

Alors s'amuser dans ces cas là c'est pas le top. Mais je remarque que cette année il ne pleuvait pas. Parce que c'est arrivé souvent.

Voilà, maintenant je vais préparer les affaires que nous voulons emmener au jardin genre parasol et autres bricoles, déjeuner, sortir le chien que nous ne pouvons pas emmener avec nous parce qu'il refuse de monter en voiture et qu'à son âge, 15 ans, nous n'allons pas le forcer et hop un petit tour au jardin. C'est trop cool ! 

Passez toutes une très bonne journée. Bisous. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Isa.<br /> <br /> hier je t'ai fait un long commentaire.<br /> <br /> C'est bizarre qu'il n'y soit pas ,Est ce que tu la lue.<br /> <br /> Bonne soirée .@++bisous.flore.
C
Bonjour Isa.<br /> <br /> Super ton petit jardin ,tu vas avoir de quoi faire ,et quel plaisir a jardiner.<br /> <br /> Tout d'abord ,je ne te conseille pas de mettre ''de l'oignon ,car c'est trop tard ,ainsi que l'ail ,tout cela se met en place au mois de mars pour qui soit a maturité au mois de juin /juillet,d'ailleurs par endroit ils ont commencer la récolte.C'est toi qui voit ,en 2016 tu pourras mettre tout cela en mars.<br /> <br /> Oui ,oui ,des tomates sans trop tarder ,quelques pieds de courgettes ,de la salade ;et pour les poireaux et choux tu devras attendre la mi Aout ,ainsi tu les auras pour l'automne /hiver.<br /> <br /> Quand au lierre sur la cabane ,moi ,je te conseille de le garder ,cela garde la fraicheur ,ainsi vous pourrez vous y installée pour contempler votre jardin et être prés d'une source de fraîcheur.<br /> <br /> Le lierre meurt pendant l'hiver et repousse tout seul au printemps ,pour agrémenter cette couleur verte ,tu peut des a présent semer ,en faisant des trous ((des roses trémières qui seront très belles ))tout les dix centimètres tu fore un trou ,y dépose les graines au moins trois ainsi il en naitra au moins une ,tu recouvre un peut de terre et c'est bon ,tu en met juste sur le devant .il faut arroser un peut ,mais sans trop.<br /> <br /> Ce petit jardin tu a n'avais envie et je te comprend ,pour toi et Muriel cela sera un endroit pour vous évader.<br /> <br /> A tu eut le M- P .<br /> <br /> Passe une bonne après midi dans ton domaine .<br /> <br /> Moi ,j'ai du repassage en retard donc je vais y allée d'ici peut.<br /> <br /> Le☼☼ brille et chauffe sur 'Montauban 82 Tarn et Garonne''<br /> <br /> il fait (32° déjà a l'ombre).<br /> <br /> Bisous.♥ Flore...
Isa'Blog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 421
Albums Photos
Isa'Blog
Newsletter
4 abonnés
Publicité