Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa'Blog
19 juin 2015

Mon beau jardin !

 

téléchargement (8) Bonjour à toutes !

Aujourd'hui enfin le soleil semble s'être installé et ce depuis hier ! Super.

J'espère que vous allez toutes bien. Moi ça va  et j'ai une grande nouvelle aujourd'hui : Ca y est nous avons notre jardin !

Nous devions attendre septembre et finalement unne parcelle avec cabane et rivière juste à côté, s'est libérée. C'est un monsieur qui a plusieurs parcelles mais qui pour des raison de santé ne peux plus s'occuper de toutes. Alors il a laissée celle que nous avons récupérée. 

Le seul problème, elle est en friche et nous devons tout faire. Passer le motoculteur, bécher, labourer et enfin semer et planter, etc ...

Le hic, nous n'avons pas de matos pour faire tout ça.

Alors Mumu va demander à midi à son gendre de venir nous aider car lui, il a un motoculteur. 

Par contre c'est quand même réglementé. On a pas le droit de faire de la monoculture, ni de ne planter que des fleurs. Nous devons avoir un potager, c'est la règle. Ben c'est pas grave, de toute façon c'est ce que nous voulions faire. 

Bref nous sommes contentes.mais bien conscientes du boulot et que nous n'allons pas chômer. 

Mais c'est ce que nous voulions alors nous n'allons pas nous plaindre !

Donc tous les conseils seront les bienvenus, nous les prenons tous et avec plaisir.

Bon Bernard un des jardiniers responsable du site m'a dit que nous pouvions encore planter les tomates, les choux, les poireaux, les fraises et les framboises, ail, oignons et plein d'autres choses encore mais que nous les récolterions juste un peu plus tard. Très sympa ce Bernard. Je sens que nous allons nous en faire un copain et un conseiller. D'ailleurs même Micheline qui nous a emmenées voir le terrain est très sympa.

Je pense que nous serons bien sur ce site. La parcelle à coté c'est Fatima, elle cultive seule son jardin et elle est super cool. 

Je vais avoir plein de choses à vous raconter et vous n'avez pas fini d'entender parler de mon jardin. Je suis si contente, comme un petite fille à Noël devant ses cadeaux. Lol ! 

Je vais faire des photos pour vous le montrer. On y va demain donc dimanche vous aurez les premières photos. Youpee ! Lol 

Voilà les filles. Je sais que je vais souffrir, je l'ai intégré. J'ai mal au bras gauche toute la journée alors ça ne va rien changer mais je refuse de me laisser dominer par la maladie. C'est moi la patronne ! Elle m'emmerde bien assez comme ça. 

Je vous souhaite à toutes une bonne journée et je vous fais de gros bisous plein de soleil et de chaleur. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Isab.<br /> <br /> Tu es toute contente d'avoir ce petit lopin de terre .<br /> <br /> C'est super bien pour toi qui en rêvais ,voici ton désir réalisée.<br /> <br /> Tu verras ,c'est très plaisant de faire pousser ces légumes,de les regardées grandir pour enfin les dégustées un jour a midi ,où en terrasse a la tombé de la nuit entre amies ,en recevoir les félicitations. que tes légumes et tomates sont délicieuses ,rien a voir avec celle que l'on achète ,et qui ont déjà (1/2 jours) tu pourras même les cueillir au moment de les déguster .<br /> <br /> Si tu as besoin de conseil pour tel légume où autre tu peut me demander je te répondrais.Si tu veut tu peut me contacter en privé en passant par mon blog de ''canalblog''contacter l'auteur.<br /> <br /> N'oublie pas de mettre en bout des sillons quelques petites fleurs <br /> <br /> qui embellirons ce petit lopin.<br /> <br /> Je te souhaite un bon samedi ,une bonne fête de la musique et un grand ☼☼ pour demain jour de l'été tant attendue .<br /> <br /> Au plaisir de te lire .Gros bisous.♥♥♥♥♥Flore...
T
bonsoir et je suis de retour de lourde, bon weekend, a plus de te lire bisous tigresse60
Isa'Blog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 418
Albums Photos
Isa'Blog
Newsletter
4 abonnés
Publicité