Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa'Blog
12 mai 2015

Ah les femmes !

Mais pourquoi les femmes ne peuvent-elles pas vivre sans un homme ? 

Je sais que c'est une drôle de question mais qui est toujours là dans un coin de ma tête.

Lorsque j'entends ces femmes seules qui se lamentent sur leur pauvre sort, ça me hérisse.

Je cite : " Ma vie est trop nulle sans un homme, je suis malheureuse sans un homme, que vais-je devenir sans un homme... " J'en passe et surêment des meilleures. 

Mais pourquoi ? Moi cela fait 9 ans que je n'ai plus d'homme danss ma vie amoureuse donc je n'ai pas de vie amoureuse et autant vous dire que je m'en porte très bien. 

Bon c'est un choix personnel, personne ne m'a rien imposé.

J'ai quitté mon dernier compagnon parce qu'après la drogue il est tombé dans l'alcool et vivre avec un alcoolique c'est impossible. Il ne m'a jamais frappé mais il était saoul du matin au soir. Il se réveillait et buvait un whisky en lieu et place du café et ça continuait toute la journée. 

Ce n'était plus possible pour moi d'assumer alors je l'ai quitté après 16 ans de vie commune. 

Ce fut une délivrance, un bonheur, un soulagement. Tant pour moi que pour mes fils. Notre vie a enfin pris un cours normal.

Depuis, je ne l'ai jamais regretté et plus jamais je ne vivrai avec un homme. J'ai trop souffert. Il m'a écoeurée des hommes. Plus jamais je ne servirai de bonniche à un homme.

Alors bien-sûr, je ne dis pas que c'est toujours facile et que parfois une épaule compréhensive et consolatrice serait la bienvenue mais je me dis in finé que ma liberté n'a pas de prix. 

Rendre des compte, faire la bouffe, la lessive, supporter ses défauts, sa jalousie, parce qu'ils sont toujours jaloux, ça non merci.

Et les calins ? Me demanderez-vous. Et bien la nature est bien faite que moins l'on pratique moins l'on a envie. Et puis je dois vous avouer que depuis le cancer, la chimio et les rayons, ma libido en a pris un sacré coup et depuis je n'ai plus aucun désir ni aucune envie. Donc cela m'arrange bien.

Oh ! J'ai bien pensé au fameux "coup de foudre", celui qui vient lorsqu'on ne l'attend pas mais je m'en fiche, je passerai outre. Si cela devait m'arriver, je ne peux pas présumer de ma réaction, mais je pense que je l'ignorerais pour ma tranquilité d'esprit et de vie. Enfin le ciel m'en préserve !

Je vous en prie mesdames, réflechissaient bien avant de sacrifier votre vie pour un homme même si vous pensez que cet homme vaut tous les sacrifices. On ne connait vraiment une personne que si l'on vit avec et parfois à l'arrivée on a de mauvaises surprises et il est trop tard. 

Je ne vous demande pas de renoncer à l'amour, non ; seulement de bien peser le pour et le contre avant de vous engager. C'est si fragile la vie... 

En attendant profitez de la vie, elle est si belle. Bonne soirée à tout le monde. Je vous embrasse. Isabelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ton article est plein de bon sens... et j'aurais sûrement du m'en inspirer pour ne pas en être là où j'en suis ... je ne me poserais pas autant de questions !<br /> <br /> Bon début de semaine Isabelle !
S
encore moi , je voulais juste te dire que je suis entierement d accord avec ce que tu as écris , c est vrais que la majorités des femmes sont les esclaves des hommes , je confirme , moi ça fait plus longtemps que toi , que je suis sans homme, et comme tu as dis avec la maladie la libido est en berne , pareil pour moi , c est comme ça , et je ne suis pas malheureuse d être sans homme , mais une épaule pour un chagrin ferais un peu de bien , mais c est tout , , sinon il y as les amis , et ça c est mieux , souvent , avec les amis on est en harmonie, bonne soirée ma douce amie , a plus , .Arlette qui ne t oublie pas , !!!!
Isa'Blog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 421
Albums Photos
Isa'Blog
Newsletter
4 abonnés
Publicité