Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa'Blog
29 mai 2015

Désir, désir...

25245264-couple-dans-l-amour-ensemble-croquis-de-valentine-pour-votre-conceptionBonjour tout le monde.

J'espère que vous allez toutes bien. 

Moi ça va sauf que je suis déçue par la météo qui prévoyait une journée pleine de soleil et au final, grisaille et fraicheur toute la journée. Super !

Sinon ça va tranquille. Aujourd'hui j'ai réfléchi à un article à écrire et en écoutant la radio j'ai entendu parler du désir sexuel après grossesse chez les femmes et cela m'a interpelée. 

Il parait que les femmes mettent plus de temps que les  hommes à récupérer le désir physique après un accouchement et qu'ensuite elles ont plus de mal encore à se reconnecter en tant qu'amante et qu'elle font passer leur rôle de mère avant celui de femme. Ce qui à la longue "détruit" le couple. 

Bon les raisons en sont que leur corps à changé, qu'elles sont épuisées par les nuits trop courtes et l'allaitement mais bon sang au bout d'un moment tout cela rentre dans l'ordre me direz-vous. 

Je ne suis pas un exemple car moi ma libido, accouchement ou pas, elle fonctionnait bien à cette époque. Mais je peux comprendre que les premiers mois pour une femme cela soit difficiles.

Il suffit d'une césarienne pour reculer encore l'échéance. Mais au bout de plusieurs mois, cela doit rentrer dans l'ordre parce qu'avant de faire un enfant elles en avait bien du désir. 

J'avoue que moins on pratique, moins on a envie mais si le partenaire est amoureux, doux et prévenant et que nous l'aimons aussi,  pourquoi alors le désir ne revient-il pas ? 

Je ne suis pas psy mais je pense que nous devons en tant que femmes, faire quelques efforts. Oh ! Je sais c'est parfois difficile quand on a pris 15 ou 20 kg et que l'on ne peut plus se voir en peinture mais notre conjoint ne mérite t-il pas un petit effort ?

Je n'en sais rien en fait c'est pour ça que je vous demande votre avis.

Ce qui m'a choqué en fait dans ce que j'ai entendu, c'est qu'une femme qui n'avait plus jamais partagé le lit de son mari après son accouchement venait pleurer parce qu'il la trompait. 

Je ne sais pas ce qui régit notre désir en fait. Moi par exemple, je suis sensible aux bonnes odeurs, celles qui me rappellent des bons souvenirs plus que par des photos en fait. Mais chacun voit midi à sa porte. 

Donnez-moi votre avis sur le sujet si vous voulez bien.

Allez je vous laisse là pour ce soir. Méditez et répondez moi. Merci d'avance.

Bonne soirée et douce nuit à toutes. Bisous mon Arlette. A demain.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ce qui m'a choqué en fait dans ce que j'ai entendu, c'est qu'une femme qui n'avait plus jamais partagé le lit de son mari après son accouchement venait pleurer parce qu'il la trompait. <br /> <br /> <br /> <br /> Pour te répondre c'est normal que le pauvre mari ou conjoint aille ailleurs voir si l'herbe est plus verte.<br /> <br /> <br /> <br /> Perso, tout aller bien, avant comme après, puis est venue le temps de la séparation, j'ai repris mes billes et je me suis occupée de mon fils seule pendant plus de 20 ans , j'essaie d'être meilleure grand mère. <br /> <br /> <br /> <br /> Pour te répondre la chimio fait des dégâts par ailleurs, une amie a perdu l'odorat, elle qui était si bonne cuisinière, elle ne peut plus goûter ses plats s'est son mari qui le fait à sa place<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement
C
bonjour isabelle .<br /> <br /> Très intéressante ton billet ,mais je ne peut te répondre car je trouve cela intime ,et je ne peut pas dire mon fond de pensée ,en sachant que cela va être lue par beaucoup de gens .j 'espère que tu me comprend et ne m'en tiendras pas vigueur.<br /> <br /> sinon question temps ce n'est pas le top ,le soleil est bien pâle et avons du vent ce qui ne change guère des autres jours.<br /> <br /> bonne après midi a toi.<br /> <br /> Que la journée de demain te soit douce et agréable en ce jour de la fête des Mamans <br /> <br /> puisque tu es Maman.bonne fête. gros bisous♥ Flore...
S
Alors là pas mal ton poste , je suis en accord avec toi , moi je me souviens que le désir étais là a peu près un mois après l accouchement et j avais 38 ans a l époque et j ai même été coupé car mon fils étais large d épaule , et comme tu dis faut pas se plaindre si le mari va voir ailleurs ,Merçi pour les bisous ma douce amie , de même pour toi , Je suis sur les rotules a force de me bagarrer avec mon vieux frigo , il est presque entièrement vidé , mais j ai encore quelques bricoles congelé que je vais apporter a ma voisine le temps que mon nouveau frigo arrive ,..Passe une excellente soirée ma très chère Isabelle ... tennis ce soir ? a demain ton amie Arlette
Isa'Blog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 448
Albums Photos
Isa'Blog
Newsletter
4 abonnés
Publicité