Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa'Blog
21 septembre 2015

Éducation

 

 

 

 

 

images (1)Bonjour à toutes.

J'espère que ce lundi vous trouve en pleine forme et que votre week-end a été bon et sympa.

Le mien fut tranquille avec ma Mumu un peu malade. D'ailleurs ce matin pas de jardin parce qu'elle avait très mal à la tête. 

Je pense qu'elle a pris froid pendant la nuit, vu qu'elle avait eu froid justement. Je pense que ça ira mieux demain.

Aujourd'hui et bien mon fils Steve et la fille de Mumu, ma nièce, Aurélie, sont venus nous voir. C'est sympa d'avoir les jeunes autour de nous, ça amène de la vie. 

Ma nièce à un fils de 6 ans mais elle est séparée du papa, d'où une garde alternée, une semaine sur deux mais l'éducation n'est pas la même d'un côté et de l'autre. 

Aurélie s'acharne à éduquer son fils dans des valeurs de politesse et de respect d'autrui et des valeurs de travail mais à chaque fois qu'il revient, tout est à refaire. Il ne dit plus merci, s'il te plait ou bonjour, elle doit sans cesse le reprendre, bref, le bazard. 

De plus, ils sont d'un milieu aisé alors il a tout ce qu'il veut et ça, cela ne convient pas à ma nièce qui croit aux valeurs traditionnelles de faire des efforts pour avoir ce que l'on veut dans la vie.

Mais elle ne veut pas non plus se fâcher avec le papa donc ce n'est pas simple à gérer mais là je crois qu'elle est bien remontée parce qu'elle m'a dit qu'elle allait lui parler sérieusement.

Ce n'est pas simple ces gardes alternées. Certes, l'enfant voit ses deux parents également mais apparemment cela pose des problèmes éducatifs ou autres d'ailleurs. Parce que là, ça va, les parents s'entendent à peu près mais quand ce n'est pas le cas ?

C est difficile de trouver la bonne formule pour satisfaire tout le monde et c'est bien souvent, hélas, au détriment de l'enfant aqui on ne demande jamais son avis. 

Je sais moi que mon petit neveu préférerait vivre chez sa maman à temps plein mais voilà...

J'espère que je ne vous ai pas trop embêtées avec ses réflexions mais je pense avant tout aux enfants qui ne peuvent que supporter ces situations.

Bonne soirée à toutes. Bisous.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Effectivement l'éducation commence à la base et à la maison<br /> <br /> C'est tout à refaire comme tu dis, <br /> <br /> Seulement peut être que l'enfant en joue un peu, en mettant l'un ou l'autre à l'épreuve, qui va gagner ? <br /> <br /> celui qui persévère ou celui qui abandonne, <br /> <br /> Lui parler d'accord au père ? va t il suivre et nous les grands mères sommes nous sur la même longueur que nos filles et belles filles ? <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée
C
Bonsoir isabelle.<br /> <br /> L’éducation est primordiale ,c'est un sujet que personne ne voie de la même façon .L’éducation doit se faire des le plus jeune age ,car même petit il comprenne ce qui est bien où mal.<br /> <br /> C'est ainsi que nous avons élevées nos filles ,la politesse ,et le reste suit.<br /> <br /> Journée chargée ,et je suis comme on dit (H-S° ce soir).<br /> <br /> Bonne soirée ,douce nuit.Bise. Flore.
Isa'Blog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 421
Albums Photos
Isa'Blog
Newsletter
4 abonnés
Publicité