Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa'Blog
17 septembre 2015

J'veux du Soleil !!!

 

téléchargement (13)

 

Bonjour à toutes.

J'espère que vous allez bien malgré le temps maussade un peu généralisé.

Moi je vais bien même si je rêve de voir le soleil pour enfin pouvoir retourner travailler un peu au jardin. 

Nous avons plein de tomates mais elle ne rougissent pas faute de soleil.

Angedra une blogueuse m'a conseillé de chercher les recettes à base de tomates vertes et je crois que c'est ce que je vais faire. Après tout on ne va pas les jetter nos tomates, on les a assez attendues.

Nos poireaux eux poussent bien ils sont bien gros maintenant, sauf les derniers que papa nous a donnés mais eux aussi ils pousssent bien. On a plantées nos fraises, un don de papa également, et on a bien suivis ses conseils donc tout devrait bien se passer. 

On va planter des framboisiers aussi ainsi que les fèves en novembre pour les avoir au printemps.

C'et papa qui nous a dit de les planter, les fèves, au mois de novembre, le 15 très exactement. Ah il est précis mon papa. 

Aujourd'hui je n'ai pas grand chose à dire. Oh ! Ce n'est pas le sujets d'actualités qui manquent mais je ne veux pas faire de ce blog une tribune politique, et je me refuse à disséquer l'actualité parce qu'en ce moment, elle n'est pas gaie et je préfère garder ce que j'en pense pour moi.

Et puis la politique cela peut fâcher et moi je ne veux me fâcher avec personne. 

C'est un peu comme la religion, chacun ses croyances tant que personne ne prêche pour sa paroisse.

Parler religion ne me gène pas tant qu'on n'essaie pas de me convertir. Lol ! 

C'est vrai je crois bien aux fées et autres lutins et petits peuples de la Terre ! Alors pourquoi j'empêcherai quiconque de croire en Dieu ou tout du moins je ne me permettrais pas de porter de jugements négatifs sur cette croyance. 

Même si je trouve que ce Dieu "d'amour" là ne fait pas grand chose pour ses enfants, s'il existe réèllement. 

mais bon je ne veux pas épiloguer la dessus plus longtemps sauf si quelqu'un à quelque chose à m'en dire. 

Il va de soi que je me ferai un plaisir d'y répondre.

Voilà les filles pour aujourd'hui. Rien de bien affriolant mais c'est ma vie ! Parfois c'est cool et plein de choses intéressantes et parfois c'est morne et plat. C'est la vie quoi !!!  Et quand il pleut je dois dire que cela n'arrange pas les bidons.

Surtout quand il faut promener le chien. Sous la pluie ce n'est pas gai. Même pour lui, le pauvre, il a horreur de la pluie mais il faut bien qu'il fasse ses besoins donc acte. On rentre on est trempées malgré les kway et les grands manteaux. 

Remarquez ce n'est pas plus mal d'être obligée de sortir le chien parce que sinon moi je ne mettrais pas le nez dehors tellement j'ai horreur de la pluie.

Vous me direz que rien ni personne ne m'oblige à sortir le chien ; Muriel pourrait le faire seule, après tout il vit avec elle et pas avec moi mais c'etait le chien de maman alors pour son souvenir et pour ma maman, je le ferai avec Mumu jusqu'au bout, par respect pour la mémoire de maman et parce que Mumu n'a pa choisi d'avoir deux animaux à charge, c'était ceux de maman, mais comme elles vivaient ensemble, lorsque maman est partie, elle les a gardés. 

Moi, je ne peux hélas pas en prendre un avec moi car j'ai déjà deux chats à moi plus Kitty, la petite chatte de mon fils Jonathan qui vit avec moi.

Trois chats dans mon T3 c'est déjà pas mal. Moi je rêverais d'avoir un micro chien mais mon budget ne me lep ermait pas hélas, c'est tellement cher un mini chien. Et puis il y a la place. Impossible d'avoir un autre animal. Lorsque je n'aurai plus me chats, je verrai.

Mais ce n'est pas pour maintenant, mes chats ont 9 ans tous lse deux donc j'ai encore du temps à partager avec eux.

Allez je stoppe là mes divagations de la matinées car je dois encore étendre mon linge. Et oui le quotidien nous ratrappe vite. Lol !

Bonne journée à toutes et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires. J'ai cochée la bonne case pour qu'ils apparaissent sur mon blog dès que vous les y laisserez. Meci à toutes de vos encouragements. J'essaie de m'acrocher à ce blog et je me dis qu'un jour peut-être il sera partagé par le plus grand nombre.

En tous cas n'hésitez pas à venir m'y parler si vous ne voulez pas qu'on vous lise venez me voir par mail. je vous répondrai toujours.

Bonne journée et à plus tard. Bisous.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Notre quotidien peut prendre la couleur que nous voulons... même sous un jour de pluie nous pouvons y voir 7 ou 9 couleurs selon...<br /> <br /> Chaque jour nous avons à notre disposition une boîte de beaux crayons multicolores et à nous de choisir celui qui mènera la danse afin que notre journée soit éclairée.<br /> <br /> Bon, j'ai la chance d'être dans une région où la pluie ne s'invite pas si souvent (heureusement car je suis comme toi, je n'aime pas particulièrement la pluie), mais même sous la pluie il m'arrive d'exprimer ma joie en marchant sans protection, pour le plaisir de sentir cette douche céleste sur mon visage.<br /> <br /> Choisir de se faire mouiller dans la joie (même sans faire comme moi, mais avec une protection et des bottes) est déjà une belle couleur que l'on projette sur notre journée. <br /> <br /> Sortir le chien sous la pluie en se disant que cela sera un plaisir de faire comme la nature qui apprécie cette eau après un été aussi sec.<br /> <br /> Ecouter les gouttes qui heurtent les feuilles des arbres, s'immerger complètement dans cet univers humide et sentir les différentes odeurs qui s'en dégagent. Tout est découverte, tout est joie si nous acceptons de voir.<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée en essayant de t'envoyer quelques rayons de soleil de chez moi.... Bisous
C
Bonjour Isabelle.<br /> <br /> Je suis ravie de ton billet qui parle de tout ,de la vie et du quotidien ,certains jours ce n'est pas folichon ,il vaut mieux écouter une bonne musique ,plutôt que d'entendre toujours les mêmes rengaines ,qui je ne sais, si un jour il s'il trouvera une solution ,c'est bien mal parti.<br /> <br /> Pour tes tomates verte tu peut en faire de la confiture ,moi j'en ai déjà fait ,comme je fait la confiture de tomate rouge,avec de la cannelle et des amandes effilées .<br /> <br /> Oui,tu peut planter des framboisiers ,il n'y a pas de soins spécifique a faire ,juste les tailler l'hiver.<br /> <br /> Tu pourras faire de la confiture ou du coulis de framboise ,avec une glace a la vanille tu te régalera.<br /> <br /> Quand a nos petits animaux ,nous les avons par ce que on les aiment ,donc notre devoir c'est de les aimés et de leur donner le plus d'affection possible ,car en vérité ils nous en rende le double .<br /> <br /> Bien sur lorsque il pleut ce n'est pas agréable de se mouiller ,mais il faut bien qu'il s'aère pour leur besoin .<br /> <br /> Je te dis bonne après midi ,avec des bisous.@ ++Flore♥
Isa'Blog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 421
Albums Photos
Isa'Blog
Newsletter
4 abonnés
Publicité