Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa'Blog
6 mars 2016

Aujourd'hui c'est poésie...

téléchargement (1)

Bonjoue mes copinettes et bon dimanche. J'espère que vous allez bien et que votre week-end se déroule au mieux.

Pour moi tout va bien. Cet après midi nous refêtons mon anniversaire en même temps que la fête des mamies pour Mumu. Tout le monde sera là cette fois. Tant mieux ! 

Bon aujourd'hui, j'ai décidé de vous passer un poème que j'ai écrit en 1992 pour l'homme dont j'étais amoureuse à l'époque. Le dernier homme de ma vie. Ensuite hélas au bout de 16 ans de relation, l'alcool nous a séparés.

Mais je ne renie pas pour autant l'amour que je lui ai porté et j'aime toujours autant cette poésie. 

J'espère que vous l'aimerez aussi et je la dédicace tout spécialement à toutes celles qui sont amoureuses aujourd'hui encore et pour longtemps je l'espère.

téléchargement (2)

 

 

Offrande

 

Je t'appartiens,

Au présent, au passé, 

Je t'appartiens,

Avec ce que je sais,

Je t'appartiens.

 

Je ne veux pas vivre sans toi,

Je ne peux pas vivre sans toi,

Je refuse d'égarer un jour,

Le long de la vie, ton amour.

 

Je t'appartiens,

A la nuit, à l'aurore,

Je t'appartiens,

Je n'ai aucun remords, 

Je t'appartiens.

 

Nos corps sont terriblement chauds,

l'un contre l'autre, ils sont si beaux,

Je les rêve ainsi à jamais,

Par notre amour, emprisonnés...

 

Je t'appartiens,

A la vie, à la mort,

Je t'appartiens,

En mêlant âme et corps,

Je t'appartiens.

 

J'aimerais réinventer l'amour,

Et en devenir les contours,

Pour te l'apporter, te l'offrir,

Et chaque jour, te voir sourire.

 

Je t'appartiens, 

Pour notre éternité,

Je t'appartiens,

Je ne veux plus penser,

Je t'appartiens.

 

Je veux être l'unique femme

qui fait brûler en toi, la flamme,

De ton amour, de ton désir,

Je ne veux pas te voir partir !

 

Je t'appartiens,

Par mes larmes et mon sang,

Je t'appartiens,

Tu es mon seul amant,

Je t'appartiens...

 

Isabelle.

images

 

Voilà mes amies. Je n'ai pas la prétention d'être une poètesse, mais j'écris avec des mots simples et vrais. Et lorsque j'écris une poésie ou un texte quel qu'il soit, je suis toujours sincère à ce moment là. Ensuite, ma foi, la vie passe avec ses bons et ses mauvais moments.

Alors oui je suis séparée de cet homme mais à l'époque j'étais très amoureuse. Lol ! Suffisament pour ne pas renier ses quelques vers.

Je vous les livre aujourd'hui tels qu'ils ont été redigés à cette époque. J'avoue qu'aujourd'hui, je ne tournerais peut-être pas les mots de la même façon mais ils existent ainsi... 

Je vous souhaite à toutes une bonne journée et n'hésitez pas à me faire part de votre ressenti, bon ou mauvais. Moi ce que j'aime avant tout, c'est l'échange.

Gros bisous, bon dimanche et quoi qu'il arrive, restez Zen...

images (1)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonjour Isa, c'est très joli ce poème, et fais par toi, il faut savoir trouver les mots, si tu est un poète ma douce, je te dis que moi je ne saurais pas en faire un si long peut-être, des petits, mais pas comme toi, Fabien a joué dans la neige il est mouillé un peu, passe une bonne soirée, gros bisous, Marie
F
Coucou ma douce Isa,<br /> <br /> Un très beau poème, l'alcool ruine les couples et les familles il valais mieux effectivement vous séparer même si c'était un amour fort. J'espère que tu as passé un très bon dimanche pour nous c'était à la maison tranquillement, ça fait du bien par moment de rester chez soi.<br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée et une bonne semaine, gros bisous ma douce Isa.
C
Bonjour Isa.<br /> <br /> Ce poème ,écrit par toi est très beau ,c'est regrettable pour toi qu'il n'est pas durer comme tu l'avais je pense tant désirer.<br /> <br /> Pour moi ,je n'aurai pas fait autrement que de m'en séparer même avec deux enfants .<br /> <br /> Il vaut mieux être seule que mal accompagnée toute une vie ,même si la solitude pèse en toi parfois,d'après tes écrits je sais que tu te sent bien mieux ainsi.<br /> <br /> Je te dis bonne journée et bonne semaine.Bise.Flore.
E
Tu m'épates! Et tu m'étonnes souvent! Quels beaux mots!!! Ce n'est pas donné à tout le monde de faire des choix si judicieux en poésie. Je ne me prétends pas juge mais qu'est ce que j'en ai lu, de la poésie! Et vraiment j'aime tes poèmes. Tu es une poétesse, c'est sur! Et j'admire comme tu prends les choses avec philosophie. Quelle sagesse! Gros bisous, bonne nuit! :-)
C
Bonsoir Isabelle, quel dommage qu'un amour si fou soit terminé, tu as dû beaucoup souffrir à cause de cet homme, mais tu as bien fait de le quitter, l'alcool et la drogue, souvent transforment un homme en démon, la suite de votre histoire n'aurait été que coups et blessures de l' âme. Je te souhaite une bonne soirée, bisous
Isa'Blog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 418
Albums Photos
Isa'Blog
Newsletter
4 abonnés
Publicité