Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa'Blog
13 février 2016

Bon week-end !

 

B

bon-week-end_042

Bonjour mes copinettes chéries. 

J'espère que vous allez bien aujourd'hui et que le temps est meilleur chez-vous que chez moi. La tempête est de nouveau là et la pluie et le vent violent ne donnent pas envie de sortir. 

Ça tombe bien je n'ai pas besoin de sortir. Lol ! Je viens juste vous souhaiter un bon week-end et j'espère que pour les amoureuses, la Saint Valentin se prépare. 

Au moyen âge, d'après ce que j'ai lu, la St Valentin était la fête des célibataires. Les jeunes femmes devaient se cacher et si leurs prétendants les trouvaient, c'était signe de mariage dans l'année.

Comment et pourquoi c'est devenue la fête des amoureux ? Il y a plusieurs théories. À vous d'aller voir sur le net. 

Moi, j'avoue ne pas trop savoir quoi en penser. C'est vrai, c'est devenu, comme Noël, tellement commercial. Après tout quand on s'aime on a pas besoin d'attendre un jour spécial pour se le montrer. Et d'un autre côté c'est tellement mignon. Le restaurant et les jolis cadeaux, les fleurs, tout ça quoi. 

Ah là là, ce n'est pas simple tout ça. 

images (2)

Quelques lys pour vous. Ce sont avec les pivoines et les glaïeuls, mes fleurs préférées.

Sinon avec ce temps pourri, j'entends le vent qui souffle très très fort dehors, les douleurs se font plus vives et ça c'est pénible. Voilà qui ne me donne pas trop envie de bouger. 

Mumu ne viendra pas aujourd'hui car elle est de garde toute la journée. Elle a son petit fils et ce soir, elle garde les deux autres pour que les parents aillent au restaurant. Donc je reste tranquille. C'est pour ça que je viens sur le blog ce matin, j'ai le temps, rien ne me presse.

Demain je vous fera un billet surprise pour la St Valentin. Après tout on peut aussi fêter l'amitié ! Je ne sais pas s'il y a un jour spécial pour fêter l'amitié d'ailleurs.  

Et bien oui, il y a une journée internationale de l'amitié et c'est le 30 juillet. Amitié entre les peuples et les individus. Mais bon, on s'en fiche. Si on veut se dire qu'on s'aime, c'est tous les jours ! 

Et vous vous avez quoi de prévu, sans indiscrétions bien sûr, pour cette fête des amoureux ? Moi, rien comme depuis au moins 25 ans. Bon là, c'est parce que je suis seule et avant, j'étais avec un con donc pas envie de fêter quoi que ce soit. Lol ! 

téléchargement

Voilà, c'était juste un petit coucou du jour pour vous souhaiter un bon samedi. J'espère que vous serez heureuses et zen. 

Bonne journée et à demain. Gros bisous mes blogueuses préférées. .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour Isa.<br /> <br /> Je n'avais rien de spécial de prévue pour ce jour.<br /> <br /> Des amies viennent nous voir a l’improviste ,donc nous allons mangées au resto tout les six.<br /> <br /> Le soleil brille .<br /> <br /> Nous n'avons plu ces rafales de vent de cette nuit ,c'est calme.<br /> <br /> Bon je vais me préparais .<br /> <br /> Bon dimanche a toi .Bise.flore.
K
Coucou, j'espère que le temps chez toi est plus clément ! nous il ne pleut plus et le vent s'est calmé (on retrouve notre Sud-Ouest). Mon mari m'a offert un bouquet pour la saint Valentin.J'ai repris mon blog, tu peux maintenant y accéder. Je te souhaite un bon dimanche Isa ! bisous bisous
M
Coucou Isa, J'arrive tard sur le blog car aujourd'hui nous avons été très occupés. Nous avons passé du temps dans l'hypermarché Auchan et sa grande galerie et dans d'autres magasin d'électro-ménager à la recherche d'un aspirateur balai muni d'une brosse tournante qui accroche bien tout ce qui s'incruste dans les tapis et moquettes. Il doit être puissant, léger etc... etc.... nous en avons trouvé un en promo mais malheureusement pas disponible ! Résultat, je suis restée trop longtemps debout et j'ai "chopé" une douleur violente derrière l'omoplate. Piétiner dans les magasins ce n'est pas trop bon ! Puis, pour la St Valentin un petit geste gentil de mon mari, un CD de Francis Cabrel, j'aime la chanson française et je trouve qu'il n'est pas mauvais. Enfin la musique, la chanson, la lecture, la peinture ou autre, tout est affaire de goût ! C'est intéressant ce que tu écris sur l'origine de la St Valentin... C'est sûr que tout ça fait marcher le commerce et parfois sollicite la créativité car tout le monde ne peut pas ouvrir son porte-monnaie à chaque sollicitation commerciale et compense d'une autre manière en confectionnant quelque chose qui fait plaisir. Je pense que l'hiver a réglé son programme sur la pluie et le vent ; j'aurais préféré qu'il se contente du froid en invitant l'astre solaire quelques heures par jour ! Enfin Monsieur l'hiver que je n'aime guère n'en fait qu'à sa tête et de mon opinion n'a que faire ! Sois prudente avec ce temps ma douce, reste au chaud et fais comme le soleil, repose toi ! Gros bisous
T
bonjour ma douce bichette et un coucou en passant et te souhaite une bonne journée e n ce samedis sous un pluie battante er froide donc je reste au chaud,, voila j,ai fait mon billet j, espéré que tu va aimes bon weekend a toi gros bisous avec mon amitié tigresse60
M
Coucou ma douce .. Je me dépêche de passer les enfants sont à 10km d'ici .. Je te souhaite une bonne journée ici c'est la tempête .. Ça souffle à mort .. Depuis une demi heure j'ai un point au cœur je ne sais pas ce que c'est ... Peut être la fatigue ..ont verra bien .. Gros bisous et à plus tard .. Tu sais nous la St Valentin ,on en fait pas de cas ...... Bisous encoure
Isa'Blog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 398
Albums Photos
Isa'Blog
Newsletter
4 abonnés
Publicité