téléchargement

Bonsoir les amies.

J'espère que vous allez bien ce soir et que votre journée a été productive et sympa comme vous le désiriez.

Pour moi, journée normale. Courses ce matin et à pieds ! Et oui pas de clefs, pas de voiture. Mais c'est bien, ça va nous obliger à marcher un peu plus le temps qu'on refasse les clefs. 

Très gentiment, le gendre de ma soeur a proposé de s'en occuper pour nous. Sympa. Donc en attendant, on marche. En plus ce matin, il faisait beau et doux donc très agréable de marcher. Et cet après-midi, les balades du chien et les coms chez les copines. Donc tranquille.

Ah oui ! J'ai commencé un nouveau livre. Bon il n'est pas nouveau pour moi parce que je l'ai déjà lu mais comme mon fils oublie sans arrêt de m'apporter l'Empire des anges, la suite des Tanathonautes, je lis autre chose.

J'ai eu envie de me plonger à nouveau dans Le monde d'Ayla.

Ayla, c'est une jeune femme dont nous  suivons le parcours depuis ses 5 ans. Elle vivait il y a 35 mille ans. Il s'agit d'une saga préhistorique en 7 volumes intitulée les Enfants de la Terre mais chaque volume porte un titre.

Je ne vais pas tous vous les citer, mais le premier c'est Le clan de l'ours des caverne, le deuxième c'est La vallée des chevaux puis Les chasseurs de mamouths, et ensuite le grand voyage puis les refuges de pierre et enfin, les grottes sacrées. 

Et bien si, je vous les ai tous cités. Lol ! Il faut absolument les lire. Ce dont des chefs d'œuvres pour qui s'intéresse un tant soit peu à la préhistoire. Ah oui ! C'est écrit par Jean M. Auel. C'est une américaine. Elle a fait un travail de'recherches considérables pour ses livres. 

Certes, ils sont conçus comme des romans mais chaque chose qu'elle dépeint est vérifiable et agréé par des experts. Elle a fait de nombreux stages de survie et a participé à de nombreuses fouilles notamment aux Eysie en Dordogne où elle a situés ses Refuges de pierre, avant dernier tome de la saga. 

Je suis très enthousiaste et lire ces livres m'a appris beaucoup de chose sur nos lointains ancêtres et je vous les recommande chaudement. Ce sont des bonbons, des livres comme je les aime. À la fois romanesques et instructifs et qui vous donnerai envie d'avoir vécu à cette époque.

Voilà, c'était un petit billet pour vous parler de cette saga parce qu'elle le mérite. Mais peut-être la connaissez-vous ? Si oui, donnez moi votre avis, il m'intéresse. Merci. Sinon, n'hésitez pas à l'emprunter à la bibliothèque ou à vous l'offrir, vous ne le regretterez pas, j'en suis certaine. 

Que voulez-vous, je ne peux pas rester sans lire. Et là j'avais envie de retrouver Ayla. Ce que j'ai fait.

Bien, je pense que j'ai fait le tour pour ce soir et donc je vais vous souhaiter une très très bonne soirée et une très bonne nuit. Dormez bien et à demain. Gros bisous les filles. 💋💋