Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa'Blog
26 novembre 2015

Ovni ou pas ovni

 

 

 

images (35)

Bonsoir tout le monde.

J'espère que vous allez bien et que la journée s'est bien passée pour tout le monde. Moi ce fut une petite journée. Début ensoleillé puis de la pluie et à nouveau le soleil. Drôle de temps. Par contre il fait froid. Moins que ces derniers jours mais quand même. Et je lis que le froid et la pluie sont un peu partout. 

Ce soir, je suis devant Indépendance day et cela me fait me poser des questions dont la plus commune : Sommes nous seuls dans l'univers ?

Oui je sais que c'est bateau comme question mais pourtant, elle est légitime. L'univers est tellement immense, infini... Tant de planètes et de galaxies que nous ne connaîtrons probablement jamais. Et au milieu de tout ça, il y à nous. Pauvre petite Terre perdue aux confins de nulle part. Et nous serions seuls au milieu de tout ça ?

J'avoue que je suis septique, d'un côté je me dis qu'il y a forcément quelqu'un d'autre quelque part dans toute cette immensité et de l'autre je me dis que non, ils nous auraient trouvés déjà. Et puis comment ? Oui comment nous auraient-ils trouvés ? C'est vrai, malgré tous les mil!iards investis dans la recherche spatiale, rien n'a abouti donc pourquoi un autre peuple tellement loin de nous, nous trouverait-il ? Oui, pourquoi des extra terrestres seraient-ils plus avancés que nous ? Oui pourquoi ? 

Enfin, bref, je suis mitigée. J'aimerais savoir que d'autres êtres existent quelque part pourvus qu'ils soient sympas. Et pourquoi pas échanger ? Mais d'un autre côté on a déjà du mal à s'entendre entre personnes d'un seul peuple, les humains, alors je me demande sincèrement comment ça se passerait avec des extras terrestres. Pourrions-nous véritablement intégrer des êtres qui seraient différents en tous points ? Peut-être que leur apparence physique nous révulserait, allez savoir. 

Et puis au cinéma, on les représente toujours comme des êtres mauvais qui veulent nous anéantir. C'est très anxiogène je trouve. Oui, pourquoi seraient-ils méchants ? Après tout s'ils existent, ce sont peut-être des êtres très doux et non-violents. Un peuple qui vit en paix et en harmonie et qui aurait tellement de bonnes choses à nous apporter. 

Je crois que notre génération ne le saura jamais et c'est peut-être mieux comme ça... Mais j'avoue que ça me fait rêver de penser qu'au beau milieu de cet univers il y a peut-être d'autres peuples. 

Et vous, qu'en pensez-vous ? En tous cas, je vous souhaite une très bonne soirée et je remercie toutes celles qui auront le courage de me lire jusqu'au bout. Lol ! Bonne nuit les copinettes. Bisous. 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour Isabelle,<br /> <br /> Une chose est sûre je serais bien heureuse de voir des martiens sur notre planète, je ne les voit pas méchants, je les vois comme E.T, j'espère que tu vas bien ?<br /> <br /> Je te souhaite une belle et douce journée, gros bisous !
Isa'Blog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 410
Albums Photos
Isa'Blog
Newsletter
4 abonnés
Publicité