Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa'Blog
24 novembre 2015

Un peu de tendresse.

 

 

 

images (33)

Bonsoir mes amies. Désolée de ne pas être venue vous parler hier soir mais je n'étais pas au mieux de ma forme. 

Mais ce soir je vais mieux. Il fait toujours très froid et on est mieux au chaud. Chaque sortie est un effort pour moi. Je déteste le froid ! Beurk !  Bon je vous azi promis un petit poème de mon cru donc je vous le livre.

Je l'ai composé pour mon fils il y a 23 ans. Il avait alors 5 ans. 

 

L'enfant.

 

Si un jour vous passez tout près de ma maison, 

Faites donc un détour et frappez à ma porte,

Vous y découvrirez pour qu'elle douce raison,

Devant le temps qui passe, je suis tellement forte.

 

Il est là, il dessine avec application

Étalant les couleurs, il créé un arc en ciel,

Avec tout son savoir, son imagination

Et rermpli de fierté, il'ajoute un soleil !

 

Quand don dessin fini, il vient vers moi content,

Le sourire hésitant, les yeux plein de clarté,

Il me dit simplement, il est pour toi maman,

Espérant de tout coeur que je vais l'adorer.

 

Et voilà ma raison, ma joie, mon espérance,

Ce petit garçon là, petit bonhomme doux,

Qui a remplie ma vie de sa tendre présence

Se blotissant dans cesse au creux de mes genoux.

 

Il est beau comme un ange, il est si merveilleux,

Ses cheveux de blé mûr dont un nid de satin,

Ses yeux marrons, brillants sont vifs et malicieux,

Il ressemble vraiment à un petit lutin.

 

Il est tout mon trésor, il est mon enfant Roi,

Il a les pleins pouvoirs sur mon coeur et mon âme,

Je l'ai appelé Steve, ça lui va bien je crois, 

Je l'aime et devant lui je dépose les armes.

 

À Steve avec tout mon amour. 

Isabelle. 

 

Petit texte sans prétention, tout simple mais que j'aime beaucoup parce qu'il me rappelle mon fils tout petit. J'espère que ce moment de tendresse vous aura plu... Et que grâce à lui, votre soirée sera plus douce. Pensons à la chance que nous avons d'avoir nos enfants. Ils nous aiment et nous les aimons et c'est tant mieux. Enfin normalement...

Bonne soirée à vous toutes et merci de votre fidélité. Bisous les amies. Bonne nuit et dormez bien. 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou Isabelle, j'ai du retard dans mes réponses, mais comme ton poème est beau!!! Je suis une fois de plus émerveillée! "Il a les pleins pouvoirs sur mon coeur et mon âme": c'est superbe! Je reviens vite lire tes posts plus récents. Gros bisous!
A
Beau poème sur un sujet magnifique ! Nos enfants sont ce qu'il y a de plus merveilleux dans notre vie.<br /> <br /> Dès notre premier regard posé sur eux, Ils changent notre coeur à tout jamais.<br /> <br /> Il est bien attendrissant ton petit bonhomme dans ton joli poème. Tu as raison de le relire et de le conserver. Ce sont de doux souvenirs.<br /> <br /> Passe une belle soirée bien au chaud installée dans ton lit. Bisous
I
Bonjour Floralie et merci de ton com trs sympa. Qui est Fifi ? Chat ou chien ? Les animaux tu sais c'est comme des enfants. Plein d'amour à donner et complètement dépendants de nous. Je le vois bien avec Brioche ert Babiole mes chats. Je gagate avec eux comme avec des gosses. Je les couve, je les dorlote, fref je les aime quoi ! Lol ! J'espère que tu vas bien aujourd'hui et que le temps n'est pas trop froid. Ici, ça va mieux, il fait nettement moins froid parce que la pluie est arrivée cette nuit. Passe un bon après-midi. Moi, les balades du chien et c'est tout... C'est cool aujourd'hui. Bisous.
F
Bonjour Isabelle,<br /> <br /> Nous ne t'en voudrons pas si tu ne publie pas, nous savons très bien que ta santé est fragile et qu'il faut que tu fasses attention.<br /> <br /> Ton poème est magnifique pour ce petit gars, c'est toujours touchant d'écrire pour ces enfants, je n'ai pas d'enfants, je me contente de Fifi et c'est très bien ainsi.<br /> <br /> Merci à toi Isabelle pour ce beau poème, gros bisous à bientôt !
Isa'Blog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 410
Albums Photos
Isa'Blog
Newsletter
4 abonnés
Publicité