Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa'Blog
21 novembre 2015

Un petit poème...

 

 

 

images (28)

Rebonsoir à toutes. 

Voilà, il est 21h et je suis bien installée dans mon lit, calée dans mes oreillers et la tablette sur les genoux. Le pied quoi ! 

J'ai donc diné d'une soupe de lentilles ( très bonne) et puis j'ai choisi la poésie pour ce soir. 

Elle a une histoire. Il y a quelques années, Philippe Gildas présentait " Nulle part ailleurs " sur canal plus et avec lui, Antoine de Caunes. Et allez savoir pourquoi, je suis tombée sous son charme ; celui d'Antoine, et j'ai eu très envie de cet homme. Allez savoir pourquoi ! Ne pouvant satisfaire mon envie, j'ai écrit ce texte qu'il n'a jamais lu, bien-sûr. Je vous le livre sans pudeur et sans retouches. Donnez moi votre avis sans concession. Merci. 

 

Désir d'amour

Et j'espère votre voix, j'ai tant envie de vous, 

Je vous sais, vous connais et ne désire que vous

Pour un soir, un instant, me glisser dans vos draps, 

Caresser votre peau et dormir dans vos bras.

 

Mais avant de dormir, je me ferai sirène,

Je vous enchanterai à vous faire perdre haleine,

Je vous embarquerai sur ma noble galère,

Nous voguerons ensembles au delà de la Terre ! 

 

Mes mains vous brûleront, elles vous découvriront,

Elles seront caressantes, elles vous étourdiront,

Je vous emmènerai vers d'autres horizons,

Juste par mes baisers qui vous envoûteront...

 

Laissez-moi je vous prie apprendre votre peau,

Laissez ma bouche chaude s'abreuver à votre eau,

Permettez que mon corps se love autour de vous,

Laissez-le satisfaire vos rêves les plus fous !!!

 

Voilà, vous savez tout et je n'aurais pas dû

Vous le dire mais qu'y faire, ma plume l'a voulu

Mais je préfère ainsi, je me sens plus légère,

Même si je prends le risque, monsieur, de vous déplaire.

 

Je vous prie, vous implore de ne point m'en vouloir,

Mon esprit et mon âme échappent à mon pouvoir,

Il me fallait écrire ce sentiment malin

Pour respirer un peu et m'endormir enfin !

 

Je rêverai de vous et vous m'appartiendrez,

Vous hanterez mes nuits jusqu'à l'éternité, 

Jusqu'au jour où enfin je vous rencontrerai

Et où vous me direz : "C'est toi que j'attendais" !!!

 

Isabelle.

Spéciales dédicaces à Antoine de Caunes et à vous toutes qui êtes encore ou toujours amoureuses ! 

Très bonne nuit à toutes et j'espère qu'elle sera caressante et douce comme un pot de miel...🍯 Gros bisous et dormez bien...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir Isa.<br /> <br /> Désolée j'avais zappée ce super beau poème que tu as partager avec nous sur ton blog .Tu as de l'inspiration et si bien dit .<br /> <br /> Moi ,non plus je n'ai jamais fantasmé pour sur homme ,celui sur lequel je l'ai fait est devenue mon mari ,cela a été mon premier et sera mon dernier ..<br /> <br /> Tu devrais en faire un livre de tes poèmes ,je pense car il sont bien écrit .<br /> <br /> Il fait un froid de canard ,et je vais allée m'installer pour enfin regarder un bon film enregistrer car a la télé ce n'est que du réchauffer où alors des co...,du sexe,et des tueurs,nous an'avons assez ainsi ,nous regardons souvent des reportages qui sont bien .Bonne et douce soirée ma belle.Gros bisous.Flore.♥♥.
C
Bonsoir Isabelle, très beau poème inspiré par Antoine de Caunes pour ma part je n'ai jamais fantasmé sur un homme public, artiste ou politique, mais pourquoi pas. . . tu manies les mots aisément et le résultat est très beau, je te souhaite une bonne soirée reposante et un sommeil réparateur. Bisous
A
Belle poésie qui sait manier les mots comme des caresses d'amour.<br /> <br /> Tu as eu bien raison d'écrire les émotions que cet homme te faisait ressentir.<br /> <br /> Il n'y a pas de pudeur en amour. Celui ou celle qui garde de la pudeur en amour ne peut vivre l'amour complètement.<br /> <br /> Continue de rêver, d'écrire et d'aimer. Ces 3 verbes sont les meilleurs alliés de notre vie.<br /> <br /> J'ai déjà mis sur mon blog certains écrits de mon compagnon. Il adorait m'offrir ses mots pour dire combien il m'aimait.... et moi j'adorais les recevoir !<br /> <br /> Bises et belle et douce nuit.
T
bonjour ma douce amie je te souhaite un bob dimanche et mille excuse mais je t,envoi un mai ce soir ou demains, bonne journée ici il pleut et je suis frigorifié car je suis aller a la messe comme tout les dimanche gros bisous avec mon amitié pascalou59
O
Bonjour ma douce et rêveuse Isa, comme c'est beau, je rêve dans ta poésie, c'est magnifique, tu es une rêveuse ma douce, et c'est bon de rêver de l'écrire aussi, je rêve aussi souvent je m'envole comme une fée au plus profond de la nuit, je vole de mes ailes si fines ailleurs dans un autre coin, mais pourquoi je vole car je me vois voler, vite trop vite parfois j'ai peur mais impossible de ralentir, je rase les toit et une main me guide sur les hauteurs, pour ne pas m'écraser, je vole plus haut alors, comme c'est beau le ciel la nuit, mais ou vais-je ,,? je ne sais pas, ! je rêve, c'est très joli, passe une bonne journée, gros bisous de nous, Marie
Isa'Blog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 410
Albums Photos
Isa'Blog
Newsletter
4 abonnés
Publicité