Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa'Blog
15 novembre 2015

C'est dimanche.

 

 

 

images (5)

Bonjour tout le monde. 

J'hallucine ! Il est 14h10 et je suis sur mon blog. Personne n'a encore fait résonner l'interphone, personne n'est pour l'instant venu à l'improviste. Super. Je suis seule. Même ma Mumu n' est pas là, à côté de moi, sur l'ordinateur car elle a sa petite fille avec elle depuis hier. Donc quand la petite est ici, elles restent chez Mumu car chez moi, il n'y a rien pour les enfants et Laurine s'ennuierait. 

Donc, j'ai le temps. Par contre, ce soir, je vous mettrais une poésie que j'ai déjà sélectionnée et qui parle de... Poésie. Lol ! J'attends vos critiques et commentaires car c'est important pour pouvoir progresser. Ce poème je l'ai écrit il y a une quinzaine d'année et en le relisant, je me dis qu'aujourd'hui je ne l'écrirais pas ainsi. On évolue ! Lol ! 😀. Mais bon, il est joli quand même. Je ne vais pas dire le contraire, c'est mon oeuvre. 😉. 

J'espère que vous allez bien et que les derniers événement ne vous ont pas empêchées de vivre votre week-end à fond. Il le faut, ne pas baisser la tête et continuer à vivre nos vies normalement. C'est la plus belle réponse que l'on peut leur faire à ces barbares ignobles ! On ne cèdera jamais ! 

Ici, c'est moyen, je souffre un peu plus qu'à l'ordinaire mais je serre les dents et je me dis que moi, je suis en vie et ça c'est plus fort que tout ! En plus, la journée qui avait commencé sous la grisaille est devenu belle comme tout. Il fait maintenant un beau soleil. Un peu frais mais c'est très supportable. 

Hormis la télé que j'ai mise en fond sonore, il n'y a pas un bruit. Ni dedans, ni dehors. Je peux vous dire que depuis hier, l'atmosphère est pesante et on ne voit quasiment pas d'immigrés dans les rues. Je crois qu'ils ont peur que nous fassions des amalgames. C'est tellement facile. Surtout lorsqu'on vit en cité. Ce n'est pas une situation évidente à gérer et ce pour personne. 

Je peux vous dire que ne rien faire, ça fait plaisir. Je n'ai même pas besoin de cuisiner. Parce que j'ai cuisiné hier et avant hier et que j'avais prévu mon dimanche et en plus ma soeur chérie à fait de la soupe de légumes et elle m'en a donné un plein tupperware. Super. Plus qu'à faire réchauffer lorsque j'aurai faim. 

Oui, parce que moi, je mange uniquement quand j'ai faim. Si je n'ai pas de faim à midi je ne me forcerai pas, jamais. Je préfère manger à 15h et bien manger, avec appetit que me forcer. Mon oncologue me dit toujours qu'il préfère savoir que je mange à n'importe quelle heure plutôt que savoir que je ne me nourris pas. Je suis bien d'accord.

Je me suis interrompue un moment parce que je suis montée chez ma soeur. Ma nièce est arrivée donc nous avons pris le café enfin le thé pour moi et nous sommes allés promener le chien tous ensemble avec les enfants. Avec Laurine, la fille de ma nièce et petite fille de ma soeur et Tommy, le fils du mari de ma nièce, né d'une première union. Mais avec Laurine, ils ont le même âge donc c'est sympa, ils peuvent jouer ensemble.

Donc me revoilà et in fine il est 17h. Pour un après-midi peinard ! Mais j'aime bien que les choses bougent et évoluent différemment de ce que l'on prévoyait. C'est ce qui fait le piquant et le sel de la vie. Bien qu'une balade reste une simple balade, lorsqu'elle n'était pas prévue, c'est sympa d'y prendre part. Ça m'a occupée pendant près de 3 heures quand même. 

Bon, j'arrête de vous saouler et je vous dis à tout à l'heure. Passez une bonne fin d'après-midi et bon appétit pour ce soir. Gros bisous à vous toutes. 💋💖

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour Jadlyne. Excuse moi de ne pas t'avoir écrit ici plus tôt mais avec Noël et tout ce que cela comporte de dérangements, je n'ai pas eue une minute à moi. Je suis passée sur ton blog mais je n'ai pas eu le temps de faire plus. <br /> <br /> Maintenant, tout est terminé et tant mieux, donc je reprends mes habitudes. <br /> <br /> Je n'ai pas encore récupérée ma tablette donc je suis sur l'ordi et ça me fait tout drôle. Ce grand clavier, je ne le connais plus et je fais des fautes partout. <br /> <br /> Ton Noël s'est bien passé ? Tu as vue ta petite fille. Elle doit être belle.<br /> <br /> Tu fais quelque chose pour le premier de l'an ? <br /> <br /> Moi rien du tout mais c'est un choix. Dans la famille on préfère faire Noël pour les enfants c'est plus important. <br /> <br /> Mais je me suis acheté du foie gras, des marrons et du saumon ! Lol ! Il ne me manquera que le champagne mais comme je suis seule et que je n'aime pas ça, je ne serai pas privée. Lol ! Ah je ne me laisse pas abattre ! <br /> <br /> J'espère que chéri et toi allez bien. Voilà ma Jadlyne les dernières nouvelles. <br /> <br /> Je suis toujours bien enrhumée et ça ne veut pas passer, c'est pénible. Si je te disais que j'ai encore de courbatures dues à la grippe.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne soirée à tous les deux et on se reparle très vite j'espère. Bisous amicaux...
J
Bonjour Jadlyne. <br /> <br /> Voilà quelques jours que je ne te vois pas. Je m'inquiète. J'espère que tu vas bien et que ton week-end sera bon. Si tu as un moment de libre, j'espère que tu me donneras des nouvelles. Passe un bon après-midi. Bisous Jadlyne.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Jadlyne. <br /> <br /> Et oui, pas facile de dire non ! Pourtant parfois c'est nécessaire voir obligatoire. Ce n'est jamais simple. Merci pour ton com. Moi je fais Noël en famille comme les trois quart des gens. On participe tous financièrement et ma nièce s'occupe de tout. Courses et préparations. Elle adore ça. Elle ne veut pas d'aide physique. Si, elle nous demande juste de garder ses enfants pendant qu'elle fait les courses. Ce que nous faisons évidemment. Par contre on ne fait rien pour le premier de l'an. Et ça me va très bien. Moi faire la fête parce que c'est le premier de l'an ça ne m'emballe pas. Donc, c'est parfait. Je me ferai une tranche de fois gras avec des marrons et ce sera cool. Lol ! C'est vrai, ça coûte cher ces fêtes et moi je ne peux pas faire les deux. Mais honnêtement, ça ne me dérange pas. Passe un bon après-midi Jadlyne et encore merci. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonsoir Isabelle<br /> <br /> Je réponds à ton petit message<br /> <br /> Je souhaitais déjà te mettre un petit mot mercredi et nous voilà à samedi.<br /> <br /> Mercredi je suis allée chez la copine faire son ménage, il y avait le mari qui partait de jours en formation en laissant les enfants à une nounou, ils ont 15 et 17 ans. Je lui ai parlé de prendre une aide ménagère par sa mutuelle, Ce qu'il a soit disant fait au mois de novembre, Je lui ai montré mes impératifs, c'est à dire mes absences, deux semaines fin décembre et trois semaine fin janvier début février. Je pense que je vais en rester là, Puisque la copine a l'air de rester plus souvent en hospitalisation. <br /> <br /> <br /> <br /> Sinon en sortant de chez elle, je suis allée vers un magasin qui destocke et me voilà partie ou revenue avec un tas de pelotes de laine, j'en ai un bon stock pour une année dans certaines couleurs pour la baby, ou des baby et des relations pour des écharpes ou autres. <br /> <br /> <br /> <br /> En revenant, J'ai pris contact avec une relation pour un échange par le SEL, j'ai récupérer un petit meuble un mètre vingt de haut par soixante centimètre de large qui était un meuble de cuisine ou poser dessus un micro onde ou four pour 20 euros. J'en ai fait un meuble dans le salon pour ranger et par là même j'ai récupéré un casier de 120 bouteilles un peu rouiller pour 5 euros. <br /> <br /> <br /> <br /> Le jeudi je suis revenue vers ce magasin, en ayant au préalable parler avec Cheri, j'ai récupéré à nouveaux des pelotes et un pot de peinture pour fer. L'après midi nous avons fait un bon rangement, lui peint le casier, et moi ranger tout et rien dans le meuble, tu vois le temps passe vite, puis je me suis mise sur un ouvrage que je vais lui offrir dans les couleurs qu'elle apprécie. <br /> <br /> <br /> <br /> Vendredi comme il faisait beau, j'ai fait une machine de linge, et une de draps, parce que dans mon coin, faut vraiment profiter des moments de soleil avec un petit vent si je souhaite qu'il sèche dehors. J'avais du linge à ranger, à trier, à repasser, J'en ai profiter pour préparer les futurs bagages de départ, <br /> <br /> <br /> <br /> Celui du nouvel an pour partons 5 jours avec des relations, en gite pour 10 personnes. Celui de Noel ou je pars une petite semaine faire Noel avec ma petite famille et surtout ma petite fille. Chéri me rejoindra 3 jours plus tard et nous remonterons ensemble, Puis je partirai trois semaine du 25 janvier au 15 février. <br /> <br /> <br /> <br /> Voilà pour les nouvelles, et mes absences si tu ne me vois pas sur les blogs ou le mien ou le tiens. Peut être pourrions nous échanger nos adresses e mails. Quand je suis absente de chez Chéri, je n'ai accès qu'à un cyber café ou à la médiathèque pour le net, pas toujours évident pour la place et les horaires. <br /> <br /> <br /> <br /> Je te dis à bientôt de tes nouvelles au plaisir de te lire Amicalement Jadlyne
I
Bonjour Jadlyne et merci de ton com. Ça me fait toujours plaisir de te lire. <br /> <br /> J'espère que tu vas bien aujourd'hui et que tu n'as pas trop froid.<br /> <br /> <br /> <br /> Moi ma foi, ce n'est pas la grande forme. Tu sais quand je ne viens pas sur mon blog le soir c'est qu'en général, je souffre. Mais comme j'ai horreur de toujours parler de ça, je préfère dire que ça va. C'est vrai, je ne veux pas polluer les blogs avec ça mais aujourd'hui, je souffre beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le reste, tu as raison, je suis trop impatiente. Je voudrais que les choses soient finies avant d'être commencées ! Lol !<br /> <br /> <br /> <br /> Mais je lutte contre cette tendance chaque jour. Par contre,je pense que ta copine ne va pas aimer que tu ne viennes plus lui faire ton heure de ménage mais il faut penser à ton homme et à toi avant tout. <br /> <br /> <br /> <br /> Vous allez pouvoir profiter de votre vie de retraités et ça, c'est cool. Tu es retraitée toi ? Aujourd'hui, rien de prévu mais il fait si froid que sortir ne me tente pas. Les balades du chien seront suffisantes pour la journée. <br /> <br /> <br /> <br /> Voilà ma Jadlyne. Je te souhaite une belle journée pas trop froide. Gros bisous.
J
Bonjour Isabelle<br /> <br /> Je vois que tu es trop impatiente, Habile s'est une question de patience. de concentration. d'attention, de motivation. <br /> <br /> Je suis allée chez la copine hier, c'est sa fille qui a ouvert, puisque lycéenne en repos le mercredi. J'ai fait mon heure de ménage et suis partie, Elle est hospitalisée pour deux semaines, je la verrai la semaine prochaine surement, Il me tarde, pour lui expliquer quelques consignes puisque je vais être absente pour les fêtes et trois semaine en février. Je lui ai déjà expliquer que Cheri allait être en retraite d'ici quelques mois et qu'elle devra trouver quelqu'un d'autre. <br /> <br /> Cet aprem Chéri en RTT nous partons en balade au retour nous passerons chez un primeur pour l'achat des fruits et légumes pour la semaine ou deux trois jours voir plus. <br /> <br /> Je vais bien, j'avance dans mes projets crochets. Ma journée s'est bien passée, je continue celle ci, le temps est mitigé juste un petit dix degrés, frais et vent. <br /> <br /> Et toi ou en es tu, ta nuit s'est elle bien passée, tes douleurs te laissent elles tranquilles ? Amicalement Jadlyne
J
Bonjour Isabelle<br /> <br /> <br /> <br /> Pour répondre à ta question <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Jadlyne. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles. Je m'étonne de ton silence. Je m'étais habituée à nos échanges. J'espère que tu vas très bien et que tout va bien. Bonne journée mon amie. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> Déjà une semaine, de passée, je reviens chez ma copine pour une heure de ménage cette après midi, <br /> <br /> <br /> <br /> Cela fait 5 jours que je n'ai pas mis de messages, ni sur Hellocoton, ni ailleurs. <br /> <br /> Je me suis lancée dans le crochet, je fais quelques ouvrages style écharpes, ou snood, parfois bonnet, bêret et mitaines, Je me suis fait un bon stock de pelotes de laine en tout genre. Je viens de chez Zeeman ou les pelotes sont très compétitives, j'ai pris des crochets aussi. <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai quelques ouvrages à terminer absolument avant les fêtes puisque se seront des cadeaux fait de mes mains. Autant pour des relations adultes, que pour enfants. ainsi que des décorations de Noel. Hier j'ai trouvé trois revues sur le crochet pour 6 euros au lieu de 10 euros la revue. J'ai du choix pour faire un tas d'ouvrages. Je regarde aussi quelques sites ainsi sur FB qui me semble intéressants en restant sur les techniques , ainsi que les vidéos gratuites qui me permettent de rester chez moi. <br /> <br /> <br /> <br /> J'allais à des cours mais je vais lever le pied, car un peu cher , je dois payer l'après midi et la fourniture en plus et prendre un bus pour y aller. J'ai trouvé en centre ville à demi heure à pied, peut être une boutique qui permet des cours et fournitures comprises pour le prix. <br /> <br /> <br /> <br /> Samedi, et dimanche nous avons fait de grandes balades de 4 à 5 heures de marche dans la campagne et les vallons environnants, agréable par un beau soleil , frais mais agréable. Lundi soir nous étions de visites pour un repas chez une relation et demain soir une autre. Ainsi la semaine passera vite. <br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part, depuis que je suis passée à la nourriture cru et végétarienne ma santé se porte mieux, cas d'exception quand nous sommes de visite. <br /> <br /> <br /> <br /> Je te dis bonne fin de semaine à bientôt de tes nouvelles que tu donnes parfois par des messages sur ton blog ou hellocoton.
Isa'Blog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 410
Albums Photos
Isa'Blog
Newsletter
4 abonnés
Publicité