Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa'Blog
14 novembre 2015

L'Horreur !

 

 

 

images (11)

Bonsoir à toutes.

Comme ce petit ourson, ce soir mon coeur pleure. J'imagine que je ne suis pas la seule dans ce cas...

Comment parler de tels actes ? Comment imaginer un instant la terreur qu'ont due vivre les victimes et les survivants ? Comment appréhender la souffrance des familles endeuillées ? 

J'ai une grande tristesse en moi après avoir été très en colère hier soir et ce matin. À quoi bon entretenir cette colère qui peu à peu se muait en haine. 

De la haine envers des gens qui ne le méritaient pas. Je refuse de faire des amalgames. 

Ce qui c'est passé à Paris est une horreur sans nom, c'est inqualifiable et de telles choses ne doivent jamais se reproduire, jamais ! Il faut nous unir pour cela et ne surtout pas condamner ceux qui n'y sont pour rien. 

Oh mon dieu, mais dans quel monde vivons-nous ? J'ai peur lorsque je vois le monde évoluer ainsi. Mais quelle Terre allons-nous laisser à nos enfants et petits enfants ? 

Je ne sais plus quoi penser. Quand je vois que ces terroristes étaient des jeunes gens et que sans scrupules ni sentiments ils ont tiré à bout portant sur des humain et qu'ensuite, ils se sont fait sauter, je me demande sincèrement comment ils en sont arrivé là ? 

Quel gâchis et tellement de vies fauchées juste pour s'être trouvées là, au mauvais moment au mauvais endroit... Quel cauchemar ! 

Je vais vous laisser pour ce soir car le coeur n'y est pas. J'espère malgré tout que votre journée à été bonne et ensoleillée. Ici, il'a fait soleil mais frisquet. 

Passez une très douce nuit, meilleure qu'hier. À demain. Bisous.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Aulora, Une nouvelle semaine commence et notre coeur pleure et saigne encore. La plaie ne se ferme pas si vite ! Mais je pense que nous devons nous ressaisir mais continuer de vivre en aimant , en restant solidaires avec ceux qui le méritent. C'est pas facile dans la situation de guerre dans laquelle nous nous trouvons. Mais il ne faut pas paniquer, ne pas créer d'amalgames tous les réfugiés ne sont pas des terroristes. Il faut être vigilants et ne pas baisser la tête devant les terroristes barbares qui tuent et s'apprêtent à recommencer. Puis il faut garder le moral et ne pas sombrer dans la morosité. C'est dur je sais mais nous devons montrer notre force. Nous sommes Paris, nous n'avons pas peur ! Courage à tous nos compatriotes, courage à nous. Gros bisous à toutes. Denise
O
Bonjour ma douce Aulora, comment, oui comment ? pourquoi ? pourquoi ? je crie ma douleur ,ma haine a des gens sans coeur, qui tue n'importe qui au hasards , dans le tas comme ils disent , ces fanatiques , sont morts pour leur Dieu, et comme ils faut d'après leur gourrou qu'ils partent ves le ciel avec beaucoup de victimes, et jamais seul, donc ils tuent a tort l'arigo, dans le monde, c'est je ne sais pas comment dire, moi qui sui très chrétienne, je ressent la haine dans ces bestialités de ces gens, mais ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'ils n'iront jamais au paradis, Dieu seul sait pourquoi, l'errance dans lequel il vont rester toute l'ternité est un monde sans rien, l'errance dans le monde sidérien a tourner en rond, dans un monde prèsde l'enfer, car Dieu ne permet pas qu'on tue des innocents, il punit toujours, , <br /> <br /> Pour mon prénom , oui, je m'appelle bien Marie-Hélène , les prénoms de ma grand-mère, la mère a ma mère, qui fut tué avec son mari, dans un champs de pomme de terre quand maman avait 12 ans, ma mère fut placé dans un orphelinat puis 'est sauvé a 17 ans en forêt battue, et n'avait rien a mangé, elle prit du pain et du rutabaga et fila par un barbelé, dans la forêt, et un jeune homme la trouva dans un fourée, cet homme se sauvait aussi d'un camp de concentration en allemagne ou il était détenu pendant 3 ans, buvant son urine pour survivre et mangeant des racines, il rencontra maman, la protégea , l'emmena chez sa mère par les sentiers en fo^rts, et la cacha, dans le grenier, il fini par tomber amoureux l'un de l'autre, puis se marièrent , et je suis née juste après maman n'avait pas encore 18 ans, , et ils m'on donné comme prénom, le nom de la maman de maman , mais comme papa n'aimait pas trop ce souvenir atroce de la découverte en forêt de maman, il me nomma ensuite " Manie " je suis restée comme ça, manie, d'ou mon pseudo avec Orl ma petite fille , la vie est parfois dure et drôle, mais j'aime bien Manie, comme papa, gros bisous ma doucette, Marie
F
Bonjour Isabelle,<br /> <br /> Nous sommes tous dans l'horreur, notre coeur saigne, il faut penser aux victimes et aux familles endeuillées. Que nous prédit la vie je n'en sais rien pour le moment, je suis en colère même plus de la haine, envers toute cette barbarie, c'est infernale, atroce, sans mots.<br /> <br /> Malgré tout je te souhaite un bon dimanche, bisous !
C
Bonsoir Isabelle, nous sommes toutes horrifiées par ce qui vient d'avoir lieu, mais contrairement à toi je pense que ça va se reproduire ,en France ou dans un autre pays, la machine est en marche, on ne peut pas mettre un policier derrière chaque fanatique, il va falloir faire avec. Bonne nuit quand même, bisous
M
Bonsoir AULORA Comment ne pas être en colère aujourd'hui avec tout ce qui vient de se passé ,je suis écœurée par tant de barbarie, mais jusqu'où vont ils allés, car je crois que ce n'est pas fini , il y en a d'autres derrière ..... Il y a du souci à ce faire pour nos petits enfants .... J'espère que tu vas pour le mieux ,que tu ne souffres pas trop .... Je te souhaite une bonne soirée sous la couette .. Mille bisous ... Mizousze
Isa'Blog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 410
Albums Photos
Isa'Blog
Newsletter
4 abonnés
Publicité