Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa'Blog
13 novembre 2015

Journée de la gentillesse.

 

 

 

téléchargement (1)

Bonsoir les amies. Comme d'habitude en ce moment, je suis dans mon lit et je viens vous parler un moment.

J'espère que vous allez bien et que la journée s'est bien passée. Pourvu que vous ayez eu du soleil. Ici, il a fait gris et presque froid. Un temps d'automne normal quoi.

Sinon, j'espère que vous avez toutes étaient gentilles aujourd'hui puisque c'était la journée de la gentillesse. Je rigole, je sais bien que vous êtes toutes des amours et que même si nous avons toutes nos défauts, nous ne sommes pas des méchantes. Enfin je crois. Lol ! Si seulement ce genre de démarche pouvait changer le comportement de certaines personnes, ce serait cool. 

Seulement, ce n'est pas le cas et même si l'intention est bonne, je ne suis pas certaine des résultats. 

Et puis, c'est quoi être gentil au juste ? Oui, qu'est ce que la gentillesse au fond ? Quand on es trop gentille on dit que nous sommes mièvres ou molles et les gens en profitent sans scrupules ; ne dit-on pas " trop bon, trop con " ? Mais si on est pas assez gentille, on nous traite de sans coeur ou de méchantes. Pas de juste milieu. 

Moi, je fais toujours attention à ne pas blesser les autres, mais parfois, je me suis emportée et mise en colère. Je n'ai jamais frappé quiconque. Pourtant, je ne suis pas méchante mais parfois on se trouve confrontée à des situations où à des personnes tellement pénibles qu'on ne peut que craquer. 

Par contre, à chaque fois, j'ai regretté de m'être emportée même si je ne me suis pas excusée à chaque fois, loin de là.

Alors suis- je méchante ou gentille ? Je crois sincèrement que je suis plutôt gentille car j'aide mon prochain, j'adore ma famille et mes amis sans parler de mes chats. Et puis à mon âge, j'ai appris à contrôler mes pulsions et maintenant, j'essaie toujours de dialoguer quand il y a un problème quelconque. C'est beaucoup mieux ainsi même s'il faut parfois faire preuve de patience et serrer les dents. 

Je reconnais que je ne fais partie d'aucune association caritative et que je ne m'investie pas dans la vie de ma commune mais je fais d'autres choses aussi importantes mais que je n'étale pas sur la place publique. Je fais à hauteur de mes moyens et ça satisfait ceux à qui ça profite et c'est l'essentiel. 

Ah, la journée de la gentillesse, ça devrait être chaque jour ! C'est quand même incroyable d'avoir instaurée une journée pour être gentil. On vit dans une drôle d'époque.

Bref, j'espère que vous passerez une bonne soirée et que votre week-end commencera le mieux possible demain. Moi, je n'ai rien de prévu pour l'instant ; on verra sur le tas, si j'ose faire dire. Pourvu qu'il fasse beau surtout. 

Je vous dis bonne nuit les amies et dormez bien. À demain. Bisous. 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour Isabelle,<br /> <br /> Je ne trouve pas les mots, j'ai mon coeur qui saigne, je ne comprends qu'on puisse faire ça, alors sur le coup la journée de la gentillesse je l'ai mise de côté.<br /> <br /> Ça fait mal et je pleure dans mon coin, totalement démunie !<br /> <br /> Je te souhaite malgré tout un bon week-end, bisous !
A
La journée de la gentillesse !!! Elle s'est bien mal terminée ! Elle avait déjà pris la couleur rouge sang lorsque tu écrivais.<br /> <br /> Alors ce matin, non je ne suis pas gentille, pas gentille mais très en colère.<br /> <br /> Et si certains viennent me dire qu'il ne faut pas, je ne serai pas gentille non plus.<br /> <br /> La gentillesse est souvent synonyme de faiblesse... c'est ce qui se passe actuellement.<br /> <br /> Je suis gentille avec ceux que j'aime et qui m'aiment.<br /> <br /> Je suis gentille avec la plupart des gens.<br /> <br /> Mais je sais faire la différence entre ceux qui méritent la gentillesse et les autres.<br /> <br /> Mes souvenirs de sang, d'explosions et de tueries journalières ce matin sont revenus en flots et mes larmes ne peuvent s'arrêter de couler.<br /> <br /> Ce n'est pas la peur, mais bien la colère qui m'habite !
Isa'Blog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 409
Albums Photos
Isa'Blog
Newsletter
4 abonnés
Publicité