Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa'Blog
3 novembre 2015

Petite poésie maison.

 

 

 

images (11)

Bonsoir les amies. 

Comme tous les soirs en ce moment, je suis tranquille dans mon lit. 

Mais bon, il pleut, il vente alors quoi de mieux que d'être sous la couette bien au chaud. Lol l 😉. J'espère que vous allez toutes très bien et que votre soirée s'annonce paisible et agréable. 

Bien, ce soir, plutôt que vous tenir la jambe comme ça, sans autre raison que de vous parler, j'ai envie de vous écrire un poème de ma composition. J'espère qu'il vous plaira. Si c'est le cas, je vous en mettrai d'autres de temps en temps. Celui là s'appelle :

Peinture d'un regret.

Il est très tard sur mon boulevard

Et je suis assise dans le noir

Mon regarde heurte les étoiles,

Pouvait-on peindre plus belle toile ?

 

Moi j'aurais tellement voulu peindre

Pour ne plus avoir à craindre,

La vérité de tous mes mots,

Lorsqu'ils jaillissent de mon stylo.

 

J'aurais aimé peindre la mer

À la tempête, en plein tonnerre

Lorsque les vagues déferlent et grondent

Envahissant l'air de leurs rondes !

 

J'aurais aimé peindre le ciel 

Quand il'a ses couleurs vermeille

Et que le soleil disparaît

Faisant place à l'obscurité.

 

J'aimerais peindre la campagne

Toiles emplies de vertes prairies

Et flottant au mas de cocagne,

La liberté de mon pays !

 

Peindre tout l'horizon en bleu

À vous en faire pleurer les yeux

Et à vous faire battre le coeur

De joie joie, de vie, et de bonheur !

 

J'aurais voulu peindre la lande

Dans des tons verts pastel, amande,

Quand apparaissent les chevaux

Accourant au très grand galop !

 

Ma plus belle oeuvre, mon Tableau, 

M'aurait fait penser à Bruno

Qui cache sous son air ailleurs

Tant de peurs et tant de douleurs...

 

Il aurait été couleur feu,

Il vous aurait brûlés les yeux !

Tant de chaleur en émanant

Qu'il vous aurait brûlé le sang !

 

Hélas, moi je ne peindrai pas,

Ce don du ciel n'est pas pour moi

Ma vie à moi, c'est l'écriture,

Les mots, les verbes, les ratures ;

Mes toiles à moi, elles sont en rimes

Et c'est ainsi que je m'exprime !

Voilà. Bonne nuit mes amies, dormez bien. Bisous Mizous, je pense à toi. 💋🌹💙 À demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Isa.<br /> <br /> je ne savais que avais ce talent ,ce poème est bien jolie ,comme te le dis Marie France tu accordes bien les mots avec les maux .<br /> <br /> Tu peut nous en mettre c'est avec plaisir que la lecture en sera faite .<br /> <br /> Le soleil est présent ce jour cela redonne du baume au cœur ,j’espère qu'il est chez toi aussi car tu a na bien besoin ,ainsi il te permettra d'allée faire un tour au jardin de t'aérer et de retrouvée la pleine forme et tu rentrera avant la nuit dans ton petit nid douillet .<br /> <br /> Ceci etant dit je te dis bonne aprés midi .je t'envoie des bisous plein de soleil....flore..;
C
Bonjour Isabelle, console-toi de ne pas savoir peindre, tu es douée pour l'écriture, ton poème est très joli et mettre des mots sur les ennuis et les joies de la vie c'est mieux qu'une psychanalyse, et puis tu peux faire de la photo. Je te souhaite une bonne journée qui commence bien chez moi car pas de pluie mais un ciel bleu et quelques nuages, ça tombe bien j'ai encore de l'herbe à couper et des feuilles à ramasser donc travail en plein air, comment se porte ton jardin ? bisous
M
Gros bisous du soir ma chereAULORA et merci de cette jolie poésie venant de toi ..BRAVO.. Tu te débrouille bien ... Mieux que moi .... Enfin je fais ce que je eux j'ai appris toute seule sur l'ordinateur et ce n'était pas évidant pour moi .. Mes enfants sont moins pour me montré .. Je te souhaite une très bonne nuit et à demain ... Plein de bisous💋💋
Isa'Blog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 410
Albums Photos
Isa'Blog
Newsletter
4 abonnés
Publicité