Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa'Blog
1 novembre 2015

La Toussaint.

 

 

 

images (10)

Bonjour tout le monde. 

J'espère que vous allez bien en ce beau dimanche de Toussaint. 

Moi, je ne vais pas au cimetière mais je pense à tous ceux qui y vont et je me dis que ce soleil est un plus. C'est moins pratique lorsqu'il pleut. 

Enfin attendre la Toussaint pour célébrer ses morts c'est dur quand même. Normalement on y pense chaque jour, en tous cas pour ceux que l'on aimait vraiment. Bon, je ne parle pas de ceux qui sont loin et qui ne peuvent pas faire le déplacement tout le temps. Ni même des personnes malades ; mais attendre un jour spécifique, ça, ça me gêne. Bien que chacun fasse comme il veut, je trouve un peu hypocrite cette coutume. 

C'est vrai quand même ; lorsque vous voyez les cimetières le reste de l'année, les trois quart des tombes sont à l'abandon sauf à la Toussaint où tout le monde se refait une conscience en fleurissant des pierres tombales dont ils ne s'occupent pas le reste du temps. Sauf pour certains, bien sûr.

Bon moi, je ne suis pas concernée car maman a préférée l'incinération et une dispersion donc pas de tombe et pas de lieu de recueillement. La seule chose qu'il me reste, c'est l'urne dans laquelle elle a séjournée en attendant sa dispersion qui a eu lieu le jour de son anniversaire, ainsi, la boucle était bouclée. Ca et des photos et des DVD de ses prestations chantées mais un an après, je ne peux toujours pas regarder maman chanter. Ça me fait trop de mal de la voir là, si vivante et si douée.

Rien qu'à vous l'écrire, ça me fait pleurer. Je n'ai pas fait mon deuil et je souffre toujours autant de son absence. D'ailleurs, je n'en parle jamais parce que je ne peux pas l'accepter encore. Je préfère faire comme si ma maman était en voyage et que bientôt, elle reviendra.

On fait comme on peut pour supporter l'absence. 

Bon, je parle d'autre chose car là, ce sont les chutes du Niagara, je ne vois plus mes touches. 

J'espère que le temps est beau et doux chez chacune d'entre vous et que ce beau dimanche vous apporte toutes les satisfactions désirées. Lol ! Je plaisante pas. 

Moi, je vais rester tranquille aujourd'hui. Hier, j'ai vu mon fils Steve et l'ainé, Jonathan est chez sa chérie à 800km. Mais j'ai eues des nouvelles hier, tout va bien. Il est avec son Emmanuelle, alors, c'est cool. 

Voilà, mes yeux sont secs et je reconnais que c'est plus facile pour écrire ainsi. 

Ah que je n'aime pas ressasser ainsi les douleurs que la vie, pourtant si belle, nous inflige ! 

Allez, haut les cœurs 💜! 

Voilà mes amies jolies, mon petit billet,   pas trop gai, pour la Toussaint. Et demain, c'est la fête des morts ! Super, encore mieux. Mais demain, je ne parlerai pas des morts. Enfin, je crois. Lol ! Faut bien rire un peu parmi toute cette morosité et cette tristesse ambiante. 

Passez toutes une excellente journée de dimanche. Reposez-vous, détendez-vous et quoi qu'il vous arrive, essayez de rester Zen. Pas de violences inutiles tant dans le verbe que dans le geste. Mais ici, nous sommes trop cools ✌et donc, pleine d'amour. Enfin, j'espère et je croise les doigts pour ça. Lol ! 😀

Plein de douces pensées pour vous toutes qui m'avaient si bien accueuillie parmi vous. Mille merci de vos messages et de l'intérêt que vous me portez même si je n'ai pas de spécialités bien définies.

Ah oui, j'ai retrouvés dans un carton, les poèmes que j'écrivais lorsque j'étais plus jeune. Cela vous interesserait-il que je vous en dévoile quelques uns de temps en temps ? 

Allez peut être demain. Je vous ecrirai un de ceux que je préfère et qui s'intitule : " Peinture d'un regret". Trop beau à mon goût. Mais évidemment comme c'est de moi, je ne vais pas vous dire le contraire. Lol ! Bien que je sache reconnaître lorsque mes écrits sont médiocres parce que j'écris beaucoup. C'est mon talent. Des poèmes, des nouvelles, des romans et même des chansons pour ma maman. 

Bon, je ne vous embête pas pluslongtemps, c'est déjà beaucoup. Lol ! C'est mon défaut, dés que je commence à écrire j'ai du mal à m'arrêter. Et puis ces tablettes, c'est d'un pratique...'

Bonne journée et plein de gros bisous à vous toutes mes amies blogueuses. 🎆💋💖. Et voilà plein de jolis icônes pour vous. Moi j'adore ces petits trucs, y'en a plein, c'est trop sympa. Lol l 😁

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Dans un autre com tu demandais si le boxer était mon chien, non c'est une image google, mes chiennes à moi sont des lévriers, des whippets, elles sont adorables et j'ai aussi un chat mais lui il m'énerve parfois car si j'oublie de ranger des denrées dans la cuisine il vole et là je ne suis pas contente. J'espère que tu as passé une bonne après-midi, bisous
I
Coucou Marie. Je comprends très bien que pour ton mari, tu respectes la tradition, c'est normal. Et non, tu n'es pas une égoïste. Au prix des fleurs aujourd'hui, il vaut mieux en faire profiter les vivants. Comme tes filles je ne connais pas les tombes de mes grands parents. Et quand maman nous a quittés, comme elle avait un contrat obsèques, le charmant monsieur des PFG, s'est occupé de tout et extrêmement bien. Vraiment, nous lui en sommes aujourd'hui encore, reconnaissants. Ouio, les générations se suivent mais ne se ressemblent pas ! C'est la vie ert comme tu le dis, c'est très bien comme ça ! Bon après-midi. Bisous.💋🌻
C
Bonsoir Isabelle, moi non plus je n'aime pas trop aller fleurir les tombes un fois l'an mais pour la famille de mon mari je le fais car il y tient. Moi ma famille est à Limoges donc c'est ma soeur aînée qui s'en occupe, je préfère acheter des fleurs pour moi de mon vivant, je suis une grosse égoïste. Quant à mes filles elles ne savent même pas où se trouvent les tombes de leur grands parents, elles sont de la même génération que toi, je ne sais même pas quand nous mourrons mon mari et moi si elles sauront faire les démarches pour nous enterrer, tu vois les générations se suivent et ne se ressemblent pas et c'est très bien comme ça. Bisous
M
Bonsoir AULORA , oui il fait très beau .Nous sommes aller balader un peu ...Nous ici nous n'avons personnes en cimetières ,et de toute façon nous ne sommes pas pour les fleurs ,,, et puis nous sommes à 700 km , et mes belles sœurs ne veulent plus s'occuper d'aller enlever les fleurs fanées .. Merci de ton billet et je te souhaite une très bonne soirée sous la couette avec ta tablette . Hihihi ..GROS BISOUS .. Monique
C
Bonsoir Isa.<br /> <br /> Merci ,aujourd'hui une journée bien ensoleillée ,mais un peut triste en pensant a tout ceux qui ne sont plus près de nous ,il n'y a pas que ce jour la que je pense a eux c'est toute l'année car les photos et les bons souvenirs passées avec eux me le rappelle .<br /> <br /> je n'ai pas mon ordinateur ,avec celui ci je rame ,je met le double de temps .<br /> <br /> je traîne encore ma trakéite et bronchite cela ma mise a plat.<br /> <br /> Passe une bonne soirée ma chère Isa suivie d'une douce nuit.Gros Bisous.Flore.
Isa'Blog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 418
Albums Photos
Isa'Blog
Newsletter
4 abonnés
Publicité