images (6)

Bonsoir à toutes.

Il est 21h30 et je suis installée dans mon lit, la tablette sur les cuisses. 

J'espère que vous allez bien et que le temps chez vous a été aussi beau que chez moi. D'ailleurs on a passées la journée dehors au jardin, j'avais besoin de me défouler. 

Ce matin, j'ai vu l'oncologue pour ma visite de contrôle. Bon, tout va bien, mon larynx est très joli et il est plus que satisfait de l'effet des traitements efficaces et rapides à agir, selon lui. J'étais très contente évidemment et je m'attendais à ce qu'il me déclare enfin guérie et là quoi ? Il m'annonce calmement que non, il faut 5 ans après l'arrêt des traitements et cela n'en fait que 4. 

Le pire, c'est qu'il a raison, je ne sais pas pourquoi j'avais compté 5. Mes traitements ont pris fin en mai 2011, après 3 semaines d'hospitalisation donc y'a pas photo, il faut encore attendre avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête.

J'ai beau me dire que oui, le cancer est vaincu, que je vais très bien, certifié par mes trois médecins, j'ai l'impression que tant que ça ne sera pas officiel, il pourrait revenir. J'ai 'peur tout au fond de moi et je pense sincèrement que cette peur sera toujours là, toute ma vie.

Quand on a vécu ça on ne peut pas oublier, jamais. La souffrance, les nausées, les brûlures au 3ème degré dans le cou, l'incapacité à avaler quoi que ce soit, les cheveux qui tombent et j'en passe...😷

Moi, je n'en parle pas, ou très peu. Je garde tout ce que j'éprouve pour moi parce que je sais que les miens seraient trop mal s'ils me voyaient déprimée. Comment comprendre d'ailleurs ? C'est vrai, je vais bien et c'est l'essentiel alors ?

Alors comme je vous l'ai dit, il faut vivre avec cette sourde angoisse d'une récidive toujours possible.

Bien, je viens de me relire et là, ça ne va pas. J'ai horreur de me plaindre et je fais que ça ! On passe à autre chose et excusez moi de m'être ainsi épanchée. Une petite faiblesse, ça arrive à tout le monde. Lol ! 

C'est vrai, je suis vivante ! Et ce malgré deux maladies à gérer. Génial  et merci la vie !

J'espère que vous vous apprêtez à passer un bon week-end au soleil.

En tous cas, passez déjà une bonne soirée et une douce nuit. Merci de votre indulgence.Bisous les amies.