Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa'Blog
26 octobre 2015

Au jardin.

 

 

 

images (9)

Bonsoir tout le monde.

Ce soir, comme une paresseuse, je suis dans mon lit, la tablette sur les genoux. Affalée dans mes oreillers, sous ma couette, je suis au top. 

J'espère que vous allez toutes bien, le mieux possible en tous cas. J'espère également que vous avez eu beau temps, aujourd'hui.

Ici, il a fait un temps magnifique alors nous avons passée la journée au jardin. Enfin, l'après-midi parce que ce matin, il a fallu faire les courses. 

Donc jardin. Ça fait un bien fou de rester dehors quelques heures. C'est-à-dire qu'il faut préparer le terrain pour l'hiver et les quelques plantations que nous nous proposons de faire. On a déjà plantés les fraisiers donnés par papa et ils poussent bien ; là nous allons planter les fèves et les framboisiers et peut être un peu d'ail. On verra.

Pour l'instant, on doit tout débroussailler car la végétation à envahi le terrain que nous n'avons pas cultivé. Et puis ça pousse grave. Comme on a pas les moyens d'acheter du gros matériel et qu'il n'y a pas d'électricité sur le site, on s'est achetée une faux. Muriel, ma soeur, qui jardine avec moi à fauché un sacré morceau déjà. Mais ce ne sera pas simple, c'est difficile.

J'ai essayé un peu mais avec mes problèmes au bras, impossible de forcer sans souffrir et puis je n'ai pas la force requise. J'ai un peu les boules car c'est encore Mumu qui va faire le plus dur. Moi, je ratisse derrière. Àh oui, j'oubliais ! J'arrose aussi. Mais bon, l'essentiel est de participer donc je participe et ce que je fais n'est plus à faire. Lol !

Mais ça nous plait toujours autant. C'est dommage que le temps maintenant ne nous permette plus de jardiner vraiment. Vivement le printemps. D'ailleurs ça nous a fait drôle en arrivant sur le site, toutes les parcelles sont vides alors que c'était si luxuriant cet été. Le cycle de la vie... Tout s'endort en hiver sauf nous qui nous agitons en toutes saisons. 😀

Voilà, nous sommes rentrées à 17h, contraintes et forcées parce qu'il faut bien sortir Rox que nous ne pouvons pas emmener avec nous car il ne supporte pas la voiture et vomis à chaque fois.

N'empêche que ça fatigue de jardiner et de prendre l'air plusieurs heures, et je suis tout molassonne ce soir. En plus, je sais pas pour vous mais moi, ce changement d'heure, ça me dérègle toute à chaque fois et je mets toujours plusieurs jours à m'en remettre. Il fait nuit de bonne heure et ça fait tout drôle. Ce soir, j'ai allumée la lumière à 18h30. Je lisais mes mails et je ne voyais rien autour de moi et de l'écran. C'est la que je me rends compte que l'on se dirige droit vers l'hiver. 😢C'est pas gai. Si encore on avait de la neige. Mais chez moi, pas de neige sauf de rares années de froid intense autant dire pas souvent.

Bon, je vais vous laisser tranquilles pour ce soir et vous souhaiter une bonne soirée et une bonne nuit. 

À demain.Bisous.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bonjour et bonne journée jolie ce billet, a plus de te lire gros bisous avec mon amitié tigresse60
A
Pas de problème suite au changement d'heure... tant mieux. J'ai l'habitude de prendre les choses comme elles viennent sans plus. Honnêtement je ne me rends pas compte vraiment du changement à part le premier matin, je me suis levée un peu plus tôt... enfin d'après l'horloge, car en réalité il était la même heure que le matin d'avant !!<br /> <br /> Aujourd'hui le ciel est gris chez moi et la pluie menace. Aussi je vais en profiter pour aller au cinéma. Je me prépare et j'y vais...<br /> <br /> Très bonne journée. Bises
B
Ce changement d'heure nous perturbe un peu ! je me suis levée à 6 heures ce matin. Bonne journée !
M
Il faut lire Tablette pourtant j'avais bien écrit ....bisous
M
Bonne nuit à toi ma douce amie je monte au lit avec la te lette .. Je vais jouer un peu ... Mille bisous
Isa'Blog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 421
Albums Photos
Isa'Blog
Newsletter
4 abonnés
Publicité