images (9)

Bonsoir tout le monde.

Ce soir, comme une paresseuse, je suis dans mon lit, la tablette sur les genoux. Affalée dans mes oreillers, sous ma couette, je suis au top. 

J'espère que vous allez toutes bien, le mieux possible en tous cas. J'espère également que vous avez eu beau temps, aujourd'hui.

Ici, il a fait un temps magnifique alors nous avons passée la journée au jardin. Enfin, l'après-midi parce que ce matin, il a fallu faire les courses. 

Donc jardin. Ça fait un bien fou de rester dehors quelques heures. C'est-à-dire qu'il faut préparer le terrain pour l'hiver et les quelques plantations que nous nous proposons de faire. On a déjà plantés les fraisiers donnés par papa et ils poussent bien ; là nous allons planter les fèves et les framboisiers et peut être un peu d'ail. On verra.

Pour l'instant, on doit tout débroussailler car la végétation à envahi le terrain que nous n'avons pas cultivé. Et puis ça pousse grave. Comme on a pas les moyens d'acheter du gros matériel et qu'il n'y a pas d'électricité sur le site, on s'est achetée une faux. Muriel, ma soeur, qui jardine avec moi à fauché un sacré morceau déjà. Mais ce ne sera pas simple, c'est difficile.

J'ai essayé un peu mais avec mes problèmes au bras, impossible de forcer sans souffrir et puis je n'ai pas la force requise. J'ai un peu les boules car c'est encore Mumu qui va faire le plus dur. Moi, je ratisse derrière. Àh oui, j'oubliais ! J'arrose aussi. Mais bon, l'essentiel est de participer donc je participe et ce que je fais n'est plus à faire. Lol !

Mais ça nous plait toujours autant. C'est dommage que le temps maintenant ne nous permette plus de jardiner vraiment. Vivement le printemps. D'ailleurs ça nous a fait drôle en arrivant sur le site, toutes les parcelles sont vides alors que c'était si luxuriant cet été. Le cycle de la vie... Tout s'endort en hiver sauf nous qui nous agitons en toutes saisons. 😀

Voilà, nous sommes rentrées à 17h, contraintes et forcées parce qu'il faut bien sortir Rox que nous ne pouvons pas emmener avec nous car il ne supporte pas la voiture et vomis à chaque fois.

N'empêche que ça fatigue de jardiner et de prendre l'air plusieurs heures, et je suis tout molassonne ce soir. En plus, je sais pas pour vous mais moi, ce changement d'heure, ça me dérègle toute à chaque fois et je mets toujours plusieurs jours à m'en remettre. Il fait nuit de bonne heure et ça fait tout drôle. Ce soir, j'ai allumée la lumière à 18h30. Je lisais mes mails et je ne voyais rien autour de moi et de l'écran. C'est la que je me rends compte que l'on se dirige droit vers l'hiver. 😢C'est pas gai. Si encore on avait de la neige. Mais chez moi, pas de neige sauf de rares années de froid intense autant dire pas souvent.

Bon, je vais vous laisser tranquilles pour ce soir et vous souhaiter une bonne soirée et une bonne nuit. 

À demain.Bisous.