Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa'Blog
18 octobre 2015

Pas contente !

 

 

 

 

téléchargementBonjour à toutes.

J'espère que vous avez passé un bon dimanche et qu'il n'a pas fait trop froid chez vous, où que vous soyez. 

Ici, il a fait doux avec un tout petit rayon de soleil. De quoi donner envie d'aller au jardin. 

Ce que nous avons fait. Nous devions planter les fraisiers donnés par papa et voir un peu nos poireaux. 

Tout ce passait bien jusqu'à ce que notre voisine de parcelle, Aïcha arrive. 

Là, pas gênée, elle rentre sur ma plantation et arraché mes poireaux. Le tempos que j'arrive, elle en avait déjà arrachés deux.

Pourquoi me demanderez vous ? Parce qu'ils ne lui plaisaient pas. Elle les trouvait trop petits et peut être malades.

Bon, je prends tous les conseils que l'on veut bien me donner mais qu'on se permette de venir et d'arracher mes plantations sans me demander mon avis, là, je dis non ! 

Je suis arrivée en criant : " Non Aïcha non !" et elle allait en arracher d'autres, pas gênée. En plus, elle discute, me dis que c'est pour mon bien. Oui d'accord mais moi, je ne vais pas dans son jardin arracher ce qui ne me plaît pas. 

J'ai été obligée de me fâcher car elle ne voulait pas en démordre. C'est fou ce que les gens sont sans gêne, et ce, même si ça part d'un bon sentiment. Si nous n'étions pas aller au jardin j'aurais retrouvée la moitié de ma plantation de poireaux, disparue et je n'aurais pas compris pourquoi. Incroyable !

Bref, ça m'a chauffé le sang et j'ai bien mis une demi heure pour me calmer. Pauvre Aïcha, elle n'arrêtait pas de s'excuser après et en plus, elle voulait me donner des poireaux pour remplacer les miens. Lol. 😁

Ben après, c'est moi qui me sentais gênée mais il va de soi que j'ai refusé ses poireaux.

Je sais que j'ai ce défaut de monter très vite en tension et encore en prenant de l'âge, je me suis calmée, mais parfois, les gens ne se rendent pas compte que leurs actions peuvent être violentes quand vous ne les attendez pas.

Moi j'ai vécu l'intrusion d'Aïcha sur mon terrain, sans me prévenir, comme une agression. C'est vrai, elle est arrivée, elle s'est penchée et hop, elle s'est mise à arracher sans crier gare ! 

Bon enfin, il faut que je passe à autre chose mais que voulez-vous, ça m'a beaucoup choquée.

Sinon, prendre l'air à été très agréable. Il fait si doux aujourd'hui. C'est Rox, le chien qui apprécie ce temps. Il folâtre dehors, la truffe au vent et il est bien. Pas comme quand il fait froid ou qu'il pleut, là, il tire sur la laisse pour rentrer. Ils sont rigolos ces chiens.

Bien, je vais vous laisser pour ce soir. Je vous souhaite à toutes, une excellente soirée pleine de douceur et de miel...🍯.

Gros bisous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
En effet, je te comprends !! Même si ta voisine pensait bien faire il ne lui est pas venue à l'esprit une seconde qu'après tout tu étais libre de faire ce que tu voulais chez toi alors qu'elle par contre elle n'en avait aucun droit !!!<br /> <br /> Avant de pénétrer chez toi et d'arracher il aurait été plus normal de te parler pour te donner ses impressions...<br /> <br /> Après tout si cela te plait d'avoir des poireaux petits, des gros, des moyens etc <br /> <br /> J'aurais certainement eu la même réaction que toi... je n'ai plus de jardin mais j'imagine qu'une personne se permette de modifier quoi que ce soit chez moi... c'est un peu la même chose.<br /> <br /> Bon, voilà de quoi papoter et tout est rentré dans l'ordre ! Bises
T
bonjour ma douce amie et bonne semaine a toi et les tiens ici gris et frais, a plus de te lire gros bisous avec mon amitié tigresse60
Isa'Blog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 410
Albums Photos
Isa'Blog
Newsletter
4 abonnés
Publicité