Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa'Blog
13 septembre 2015

La vieillesse ?

 

téléchargement (10)Bonjour tout le monde.

J'espère que vous allez bien en ce dimanche 13 et surtout que vous avez encore du soleil.

Parce qu'ici ce n'est pas la joie côté temps. Depuis deux jours il pleut et donc impossible d'aller au jardin ! La poisse ! Ce n'est pas comme ça que nos tomates vont mûrir.

Sinon tout va bien sauf que je suis un peu énervée depuis hier.

En effet, nous avons croisée avec Muriel, une amie de nos âges soit une quinqua. Elle revenait de ramener son petit-fils chez lui.

Et là ça a commencé. Elle n'a fait que se plaindre de son âge. 

Alors oui elle Adoooooore son petit fils mais à cause de lui elle se sent vieille. Et oui, elle est devenue une mamie sans avenir, ses plus belles années sont derrière elle, quels genres de projets on peut envisager passé 50 ans... Etc... 

Alors là, j'ai craqué en pensant à toutes mes amies quinqua et plus qui sont Foooormidables et qui ne se sentent mais pas du tout vieilles ainsi que ma soeur et moi d'ailleurs !

J'en connais qui vivent au quotidien avec des maladies horribles et qui pourtant sont debout ! Spéciale dédicace à ma Pascale. J'en connais d'autres qui ont plusieurs petits enfants et qui ont rajeunies grâce à eux ! J'en connais qui débordent de projets. 

Je dois avouer que sur le moment je me suis un peu énervée et je lui ai secouées les puces. Je lui ai dit qu'elle avait de la chacne d'être debout et en bonne santé et qu'à 52 ans elle n'était pas foutue !

Qu'elle avait un mari aimant, un travail, des enfants et un petit-fils en pleine forme, qu'elle avait la chance de revenir de vacances alors que tant d'autres avaint dû rester chez eux faute de moyens ou parce qu'une maladie les clouait sur un lit ou dans un fauteuil.

Moi qui rêverais de pouvoir travailler mais qui en a l'interdiction par les médecins, ça m'a mise en fureur. Allez savoir pourquoi ?

Mais à quel âge doit-on se sentir vieille ?

Quand j'entends tous ces gens de plus de 50 ans se plaindre qu'ils sont vieux je me demande où je dois me situer à 53 ans ? 

Quand on me dit que je suis une sénior maintenant, je ne peux m'empêcher de rire. C'est quoi une sénior ?

Une personne sage et mature qui se doit de transmettre son expérience de vie ; mais quelle expérience ? 

Moi je n'ai pas de prétention en la matière et ma vie n'est pas intêressante au point d'être partagée avec tout un chacun. Lol ! 

Et puis ne dit-on pas que chacun doit se forger son expérience personnelle ? 

J'avoue être un peu perdue dans tous ces concepts différents.

Mais ce que je sais c'est que je ne me sens pas vieille du tout à 53 ans et ce malgré tout ce qui a pu m'arriver d'horrible ces dernières années.

Je me sens encore capable malgré la maladie de faire plein de choses et je compte bien profiter encore des années qu'il me reste avant de me sentir vieille et fichue ! 

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Dites le moi si vous avez un moment.

En attendant, je vous souhaite à touutes un excellent dimanche et surtout ne faites pas comme moi, restez Zen quoi qu'il arrive même si parfois certaines personnes ne vous y aident pas. Lol !

Bisous à toutes.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai rencontré mon chéri du jour, vers la cinquantaine, quelques années plus tard, je suis grand mère d'une belle petite poupée. Je me suis remise au crochet/tricot, j'ai un but, quelques beaux ouvrages au final, cette année pour les amies de mon chéri. Je voyage, je marche, je vais à la piscine comme une grande, je suis bien pour l'instant et tu donnes l'ex. Un grand coup de gueule pour les geignardes n'est pas de trop, et ça fait du bien qu'un coup de trop. Merci à toi pour ce beau message. Amicalement
C
Coucou .<br /> <br /> Et alors tu avais le moral au fond des talons ce jour la.<br /> <br /> Il faut laisser dire les grincheuses,car souvent elles se plaignent en ne sachant que faire,où que dire..<br /> <br /> Tu n'est pas vielles ma chère ,même moi qui suis un peut plus âgée que toi ,je ne me sent pas vielle du tout ,le contraire ,quelques rides que les années passées m'ont offerte ,sinon dans ma tête j'ai toujours vingt ans ,et le même dynamisme de jadis.<br /> <br /> Je vais voir le velouté ,sinon ça va sentir le bruler.<br /> <br /> Gros bisous a toi Isab.♥♥Flore.
A
Bonsoir. Je viens de passer chez Flore et j'ai eu envie de faire un saut jusqu'ici.<br /> <br /> Bien m'en a pris car ce que je lis, non, ne me mets pas en colère, mais me fait sourire !!<br /> <br /> Se sentir vieille à 52 ans ????? Quelle ânerie ! Mais lorsqu'elle atteindra l'âge de la retraite comment se situera- t-elle ? <br /> <br /> Je suis bien plus âgée et je profite chaque jour avec mes amies qui elles ont de 70 à 75 ans de la plage en été, des sorties cinéma, balades et autres rendez-vous où nous savons apprécier les plaisirs de la vie.<br /> <br /> Nous sommes toutes mamie et nous gardons également nos petits enfants, les emmenons promener et faisons des gâteaux avec eux sans nous plaindre de nos maux quelques qu'ils soient.<br /> <br /> Pour nos grands mères la cinquantaine était peut-être une certaine façon d'oublier qu'elles étaient des femmes avant d'être des grands mères.<br /> <br /> Mais plus maintenant. Beaucoup de femmes vivent seules par choix et ne se privent pas de profiter de la vie. Certaines même rencontrent un nouvel amour bien après 50 ans....Tout est possible si nous avons la chance de ne pas être touchée par une maladie invalidante.<br /> <br /> Aujourd'hui je suis allée au restaurant avec une cousine de 89 ans, toute fraîche, toute pimpante, coquette et qui me dit "tout de même, je commence à vieillir !!" N'est-ce pas encourageant ?<br /> <br /> Bisous
Isa'Blog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 418
Albums Photos
Isa'Blog
Newsletter
4 abonnés
Publicité